Le nul contre le Red Star est-il inquiétant?

Pour la deuxième fois, en deux matchs, le Racing Club de Lens a laissé beaucoup de lacunes techniques. Si le premier adversaire était plus coriace, le Racing devait logiquement s’imposer ce samedi, à domicile, et contre un promu venant de National. Mais le scénario a été tout autre, et sans un éclair d’Autret, les hommes de Kombouaré sont passés proches d’une première défaite. Si ce dernier se dit « satisfait », ce match est-il en fait une source d’inquiétude quant aux ambitions réelles du Racing cette saison?

Le nul contre le Red Star est-il inquiétant?
39%
44%
17%
rclensois 4

24 commentaires

  1. Illustration du profil de
    julelensois
    oui

    Moi je suis inquiet du jeu proposé..on balance trop devant..pas de jeu au milieu de terrain.. aucune solution proposée sur certaines actions donc on repasse sans cesse par nos defenseurs..c est une équipe en rodage certe mais va falloir se bouger les fesses rapidement sinon on va souvent prendre le bouillon..

  2. Illustration du profil de
    LensForever59
    nsp

    Oui et non..

    OUI dans le sens ou le jeu proposé fait assez peur.. Balancer la balle devant en espérant que l’attaquant de point prenne le ballon, et même si il y arrive, il faut quoi après vu qu’il est seul en pointe.. Il faut arrêter de balancer les ballons devant, et que les avant et milieu fasse constamment des passes en retrait.. Ça n’a aucun sens.. Et on risque pas de gagner beaucoup de match avec ça.. Les déf balancent aux avants et les avants balancent aux def.. Perso, je trouve qu’on a une bonne équipe très prometteuse, il faut qu’on essaye de créer du jeu, on a le talent pour je pense.. Au lieu de balancer, partir de l’arrière et en quelques passes arrivé sur l’avant, au moins tout le bloc Lensois monte au lieu d’envoyer le ballon a un mec sans qu’il puisse faire quelque chose avec car seule devant..

    NON dans le sens ou ils commencent tous a jouer ensemble, et donc ne se connaissent pas.
    D’ailleurs ont le voit bien avec quelques fautes de passe, le fait que Beka sur des actions a été un peu oublié alors qu’il prenait les espaces, etc.. Mais c’est pour cela que pour nous la coupe il faut la jouer a fond car ca va nous aider à trouver des automatismes, et s’entrainer en situation réelle.

    Moi perso, pour le coupe, demain, j’adorerais voir comme équipe aligné :

    GARDIEN : Delle.
    DÉFENSEUR : Moore, Ba, Scara, Besle.
    MD/Milieu : N’Daw, Bourigeaud.
    Milieu OFF : Chava, Autret
    Attaquant : Beka, Nanizayamo

    Je pense que cette équipe aurait de la gueu** et pourrait faire de belle chose..
    Les 10 dernières minutes contre le Red Star Beka et Nani ont super bien joué ensemble, ca donne vraiment envie de les revoir aligné ensemble !
    Enfin bon, AK, si tu le lis, pense a moi pour ta compo de demain ! lol
    Bref, cette compo ou pas, demain soir, je serais au stade avec les couleurs SANG & OR !

  3. Illustration du profil de
    bichouno62
    non

    Gros point faible cette année nos milieux de terrain: cyprien, ndaw et valdivia clairement pas au niveau.

    Pour le reste, gardien tres sur, bonne assise défensive( rarement pris à défaut)
    et un quatuor offensif prometteur( nani, béka, autret et chavarria en attendant son départ possible..)

    Coaching, 0 pointé!!!

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Exactement d’accord….

    2. Illustration du profil de
      bichouno62

      prochain match

      delle
      lala landre besle scara
      moore bourigeaud

      autret
      chavarria béka lalaina.

  4. Illustration du profil de
    Rcgaelens
    non

    Ce n’est que le début, les automatismes ne sont pas encore là avec bcp de nouvelles têtes notamment à l’attaque où l’on sait c’est plus compliqué à s’intégrer !

  5. Illustration du profil de
    laurent
    non

    Ce n’est que le deuxième match, il faut tu temps car avec tout les recrues et il peut encore en avoir (une ou deux) de plus retrouver avec le nouveau stade magnifique des nouveaux repaires pas facile donc patience avec cette nouvelle équipe. allez lens

  6. Illustration du profil de
    chdeg
    non

    L’équipe a montré des choses intéressantes, surtout en fin de match. Certains me diront qu’il faut arrêter avec ça, mais les automatismes sont essentiels au foot, surtout à ce niveau. De plus, l’équipe pêche probablement aussi par manques physiques, et cela devrait s’arranger. Le point inquiétant pour moi est n’daw, mais passer au travers d’un match arrive. Certains riaient déjà de nani et pourtant j’ai trouvé son entrée intéressante. Malheureusement, Lalaina a apporté un petit plus en fin de match, mais il a toujours sa grosse lacune, il centre partout sauf où il faut. Personnellement, je ne suis pas inquiet. Je trouve que l’équipe progresse petit a petit. Je ne dis pas qu’on va finir premier avec 10pts d’avance, mais on peut exister dans cette L2. Qui l’eût cru il y a deux mois. Ne faisons pas la fine bouche, les choses ne sont pas réglées, mais le RC Lens est en vie. Les vraies leçons, nous pourrons commencer à les tirer en Septembre.

  7. Illustration du profil de
    blandiacum
    nsp

    Difficile de se faire une idée sur le potentiel de l’équipe lensoise! j’attends de voir même si quelques inquiétudes subsistent!

  8. Illustration du profil de
    Malibu
    nsp

    Oui comme non…..

    Oui quand je vois le comportement non chalant de n’daw aujourd’hui…
    Quand je vois que cyprien n’evoluera jamais.
    Quand je vois que chavarria n’est plus parmis nous…
    Quand je vois que nomenjanahary ne travaille pas ses lacunes…

    Enfin « non » car on estque là 2 ème journée de championnat. Les nouveaux sont arrivés au compte goûte. Il n’y a pas encore d’automatismes. Pour 11 joueurs qui ne se connaissaient pas il y a 1 mois, 2 nuls en pro, pas mal.
    Enfin cette défense est costaud et possède un banc! Et puis les autret, nani, beka commencent à s’exprimer avec bcp d’intéressement !!

    J’attends de voir la suite tout simplement….

    Seule inquiétude, les choix D’AK…

    1. Illustration du profil de
      dédé59

      N’daw est ,je l’espère en manque de physique(laissons lui un peu de temps ) ,ou bien c une cata, Cyprien je suis d’accord ,si on peut le vendre 4 M aux caniches je signe. ^^. Mais quand même le pire est Valdivia le roi de la passe en retrait ,à part deux transversale pendant le match il a servi à rien .maintenant 2 matchs est on prend un but (sur coup franc) la défense est bonne,et c un bon signe .

    2. Illustration du profil de
      bichouno62

      ndaw est le papa bouba diop sans le mental, cyprien est au max et morre aurait eu beaucoup plus faim de ballon je pense…bourigeaud idem.

  9. Illustration du profil de
    dédé59
    oui

    qd tu joues en ligue 2 ,que tu perds un a zero sur ta pelouse devant 32000 spectateurs ,la moindre des choses est de se defoncer .la defense tient la route ,l’attaque on dirait mais sans animation au milieu on peut rien faire.valdivia et cyprien dehors .il est temps que AK ouvre les yeux.

  10. Illustration du profil de
    NicoLens
    oui

    Si on veut jouer la montée, c’est très inquiétant. Si on joue le maintien, ça l’est moins. Déçu du résultat et surtout du match. Beaucoup de déchets techniques. On balance trop, Autret est un des seuls à poser le jeu. J’espère que Kombouaré fera tourner mardi en CDL, en particulier au milieu de terrain, en mettant par exemple Moore et Bourigeaud à la place de Valdivia et surtout de N’Daw, très décevant aujourd’hui.

  11. Illustration du profil de
    pat.60
    non

    Non , le championnat ne fait que débuter, inutile de céder à la panique et à la sinistrose , il est vrai que j’aimerais voir un jeu plus audacieux et beaucoup moins de déchets techniques , c’est affligeant par moments , un peu de patience , nous sommes en rodage , attendons les prochaines prestations de nos protégés , on pourra en tirer des enseignements , trois matchs à la maison , ça devrait aider le coach à y voir plus clair et à effectuer certains réglages . Par contre , la semaine suivante , si les choses ne s’arrangent pas , là, on pourra s’interroger !

    1. Illustration du profil de
      dédé59

      début septembre ,il faudra être prêt car après les autres seront déjà loin

  12. Illustration du profil de
    WIS
    oui

    inquiet ok mais pas très inquiet ce que je déplore c est que ce match on devait le gagner au moins pour les 32000 supporters ainsi que ceux a la télé ou autres
    ce qui m inquiète c est aussi Kombouaré avec ses choix de compositions pourquoi Bourigeaud absent ?
    Ainsi que Moore présent mais sur la touche.
    sans aller plus loin pourquoi faire entrer des joueurs a dix minutes de la fin comment voulez vous qu ils s expriment .
    nous avons perdu deux points précieux aujourd’hui surtout chez nous devant une
    très belle ambiance …

  13. Illustration du profil de
    pugu
    non

    Non , et pourtant pour moi , si le red star gagne il n’y avait rien a dire, car on a été rarement dangereux mais laissons du temps a cette équipe de grandir et nous proposer du jeu.

  14. Illustration du profil de
    l artésien
    non

    C’est trop tôt pour s’inquiéter! Faut se dire que l’équipe est totalement défigurée par rapport à l’année dernière, les gars ne se connaissent pas ou peu. J’ai assisté au match, c’était flagrant les manques d’automatismes (surtout devant), il y a eu plein de petites choses qui avec le temps vont disparaître, lorsque les joueurs auront pris l’habitude de jouer ensemble. Je ne suis pas inquiet, surtout qu’au fur et à mesure que le match avançait on voyait déjà des améliorations. Ça va venir, on a une équipe compétitive, soyons patients.

  15. Illustration du profil de
    bwzk
    oui

    je vais nuancer: Oui parce-que j’ ai du mal à comprendre l entêtement de AK à toujours faire jouer Valdivia. Pour moi sa place est sur le banc et la je suis gentil. Court tout droit devrait s entrainer à faire des centres. Sa nullité frôle l’ entendement. Eux on les connait depuis plusieurs années et on sais très bien qu ils ne vont pas s’ améliorer. Par contre , et c’ est là que je nuance, le reste de l’ équipe va trouver des automatismes; enfin je l espère.

  16. Illustration du profil de
    chtilensois06
    non

    Pas du tout,c’est une nouvelle équipe qui se cherche,il faut un peu de patience pour trouver les marques nécessaires pour gagner les matches! En une semaine on a deux matches et y verra un peu plus clair! La saison ne fait que commencer!Pas de défaitisme inopiné;j’ai confiance à AK!

  17. Illustration du profil de
    gevain26
    oui

    Inquiet oui quand j’écoute AK et qu’il paraît satisfait, ça me rappelle l’époque de Slavo Muslin qui était toujours content malgré l’enchaînement de mauvais résultats, je partage l’avis de méfie 62 (rare) lorsque certains disent : on est en rodage et on manque d’automatismes, ça m’agace ! Le red star avait 7 nouveaux joueurs également donc c une fausse excuse ! Finalement ce qui me rassure c’est la prestation indigeste de N’Daw, il est responsable, s’il avait tenu son poste correctement on pouvait mettre une raclée a l’équipe adverse, donc un peu d’espoir quand même et beaucoup d’inquiétude aussi

    1. Illustration du profil de
      Méfie-teu

      Voila on a trouvé un sujet où on est d’accord mdr ;) pouce vert direct !

  18. Illustration du profil de
    Méfie-teu
    oui

    Tres inquietant ! 2eme match consécutif d’un niveau tres médiocre.. Contre Metz on avait l’excuse du « c’est un favori, on avait pas de parcage visiteur, c’est que le 1er match faut que la mayonnaise prenne, blablabla » mais aujourd’hui on ne l’a plus !
    Le niveau affiché aujourd’hui est tres tres faible et il y a seulement 3-4 joueurs qui avaient le niveau. Le pire c’est que AK en est satisfait donc oui plutot inquiet.

Les commentaires sont fermés.