Sikora « De belles qualités morales »

Interrogé en conférence de presse d’après match, Eric Sikora a réagi après la défaite à Lorient (rclens.fr) :

« Une « première » difficile mais on s’y attendait face à une belle équipe de Lorient. Il y a eu un début de match très très compliqué. J’ai eu un peu peur à un moment de voir l’équipe laisser filer, et s’en prendre quatre, cinq. Mais il y a eu cette réaction, avec deux buts avant la mi-temps. On a montré de belles qualités mentales en ne lâchant pas, en revenant de 3-0 à 3-2. Il y avait toujours l’espoir de pouvoir égaliser. Cela aurait pu se produire sur deux ou trois situations mais je pense que Lorient aurait aussi pu marquer un quatrième but qui aurait tuer le match. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus encourageante que la première. On savait que cela allait être compliqué. On n’avait pas mis ce match de côté. Cela a permis de voir certaines choses. Maintenant, il va falloir travailler. On a pratiquement une semaine avant d’aller à Orléans, et montrer un autre visage… Mentalement, on n’est pas au mieux. C’est pourquoi, c’est un motif d’espoir de voir que cette équipe n’a pas lâché. Après, il y a des réglages à revoir. Il faut bosser sur le plan physique, et cela viendra naturellement. »

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Chtis

    Bonjour,

    J’ai de l’espoir de revoir notre équipe mieux que ce que l’on voit actuellement
    Vive le RCL

  2. Illustration du profil de
    guyom62160

    Une belle rustine avec ce staff.
    Nadon d’accord mais le reste franchement faut arrêter. Ils sont contents ils ont virés CASANOVA mais la réalité va resurgir en réveillant certains analphabètes du football. Du grand Martel qui à encore endormis beaucoup de personnes mais la vérité du terrain ne mentiras pas.

  3. Illustration du profil de
    nicolasc

    T’as du boulot ERIC … fait leur faire du fractionner .. et qu’ils arrêtent leurs sourires.. c des chèvres .. on va en national …. au revoir et adieu .. Gervais .. à quand un actionnaire ??? .. donc je réitère .. prochain match ..15 supporters à bollaert avec La banderille .. vous êtes des chèvres .. il n’y a que 3a 5 joueurs ki ont niveau ..D1 .. le reste .. je ne gagne pas leur salaire mais je le mériterai .. ki mouille le maillot .. plus de 13 sec au 100m .. tu joues pas !! D chèvres

    1. Illustration du profil de
      Jean

      nicolasc, avec tout le respect que je te dois, es tu supporter Lensois ou supporter d’un club voisin? On se donne rendez vous en fin de saison pour en reparler?

  4. Illustration du profil de
    bernard

    On a quand même du potentiel.Quand ils le veulent « ça jouent »et on marque des buts.Notre gros problême c’est la défense!De vrais boulevards et VACHOUX est laissé a l’abandon! Il nous faut un vrai patron pour arrêter l’hemoragie! A ORLEANS on va se dépuceler avec notre premiere victoire qui ferait beaucoup de bien au groupe et surtout a SIKO! ALLEZ LENS!

    1. Illustration du profil de
      Jean

      Je réponds que je suis tout à fait d’accord avec toi ! enfin un commentaire positif!
      La colère fait parfois dire n’importe quoi. Quand on voit certains commentaires on se demande si ce ne sont pas les mêmes qui sont descendus sur le terrain samedi. Lens n’ira pas en national mais terminera le championnat dans le groupe de tête il en a en tous cas le potentiel et ce n’est du chauvinisme, c’est du réalisme.
      Allez Lens

  5. Illustration du profil de
    chtilensois

    C’est peut être pas un super entraineur (sinon il ne serait plus à Lens depuis longtemps) mais avec son nouveau staff composé de Robert Duverne (ex-Lyon et équipe de France), Daniel Moreira (ancien attaquant lensois), Vincent Lannoy (préparation athlétique) Jean-Claude Nadon (gardiens) et Pierre-Alain Montecer j’y crois…(pour l’instant)

    1. Illustration du profil de
      nicolasc

      Fo virer Martel !! Et apres c pas trop mauvais pour une d1

  6. Illustration du profil de
    pat.60

    Tout le monde réclamait la peau de Casa et ben , c’est chose faite donc de quoi allez vous vous plaindre cette fois -ci ? Nous avons un nouveau coach , un pur produit lensois qui plus est , on ne sait pas ce que ça va donner mais laissons lui le temps de remettre de l’ordre dans la boutique Casa a suffisamment fait de dégâts ! Franchement ceux qui réclament un « choc psychologique » devraient consulter direct , on ne va quand même créer une cellule psychologique au rcl sous prétexte que nos joueurs jouent comme des savattes , on nage en plein délire là , c’est bon pour les victimes d’attentats mdr. La vérité c’est que certains cherchent déjà des poux dans la tête de Siko, moi je lui fais confiance pour l’instant , nous ne savons pas de quoi demain sera fait .Laissons lui sa chance , le prochain match c’est lundi soir , nous verrons si nos malades se portent mieux lol ..

  7. Illustration du profil de
    gevain26

    On a pratiquement une semaine avant d’aller à Orléans, Sikora a du mal à calculer, de mardi soir à vendredi, ça fait 3 jours non ?

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      gevain, le prochain match c’est lundi sur canal + sport ..

    2. Illustration du profil de
      BigJac

      C’est vrai qu’il vaut mieux se renseigner avant d’écrire n’importe quoi. Ahhh, mauvaise foi quand tu nous tiens…

Les commentaires sont fermés.