RC Lens – Red Star : Réactions

Voici les réactions après la victoire du Racing Club de Lens face au Red Star ce vendredi soir (2-0):

Martel_Lens-e1465850125900Gervais Martel : « Trois victoires consécutives nous place en embuscade. C’est très bien. L’équipe montre qu’elle est en train de monter en puissance. Nicolas Douchez a joué son rôle en première période. En seconde, il a été beaucoup plus serein car il n’y a pas eu de situation de la part du Red Star.Les dernières recrues sont arrivées fin août. On n’est que fin septembre. Il faut le temps que ça prenne. La trêve va faire du bien à tout le monde. Ensuite, on va attaquer avec trois grosses rencontres. On ne va pas s’ennuyer. La 4e place ? Je m’en fous ! Ce qui m’intéresse, c’est que l’on soit à la première ou deuxième place à la fin de la saison. Si on se contente d’être 4e en Domino’s Ligue 2, c’est pareil que d’être 17e. Mais on ne va pas bouder notre joie aujourd’hui et notre confiance pour l’avenir. Tous les actionnaires étaient là ce soir. On avait fait un conseil d’administration. Certains ont découvert Bollaert-Delelis et son ambiance. Ils étaient sidérés ! On est beaucoup plus serein dans les têtes par rapport à la situation du club qui est beaucoup plus pérenne. Avec tout ce que l’on va mettre en place dans les semaines qui viennent, la situation ne peut que s’améliorer. On commence tous à bien se connaître dans la famille. »

casanova4Alain Casanova :  « C’était un match que l’on craignait. On affrontait une équipe très bien organisée qui savait exactement le jeu qu’elle voulait produire. Elle se régale de certains ballons. On était sur deux victoires et je ne voulais pas que l’on baisse la garde. Ce qui me rend le plus fier, c’est que les joueurs étaient concentrés, appliqués et rigoureux. On a mis notre jeu en place avec beaucoup de patience de maîtrise. Nicolas Douchez a fait deux arrêts très importants qui nous ont permis d’arriver à la mi-temps avec un but d’écart. On a su casser le rythme et contrôler la possession. Le fait de breaker rapidement a aussi freiné le Red Star dans son enthousiasme qu’il montrait en début de seconde période. Le fait de marquer rapidement nous libère, nous met en confiance et nous permet d’être encore mieux organisés. La victoire est vraiment collective. Les joueurs ont défendu, attaqué et et transité défensivement et offensivement à onze. L’équipe l’a très bien réalisé ce soir. Elle est déterminée et a envie de courir plus que l’adversaire quand c’est possible ! L’équipe évolue et progresse. Mais le chemin est encore long. Il y a une belle complémentarité entre les attaquants, les joueurs excentrés et les milieux. Et pas seulement quand on a le ballon. Ce qui nous permet de bien et mieux défendre est la position de Cristian Lopez. Il est vraiment le premier défenseur de l’équipe quand l’adversaire à le ballon. »

fortuneKévin Fortuné : « Cette troisième victoire consécutive fait du bien, surtout à la maison ! On a essayé de se mettre d’entrée dans de bonnes conditions. On sait que le Red Star est une belle équipe. On devait faire en sorte de rendre ce match facile. On l’a fait, en plus avec la manière et devant nos supporters. Oui il y avait un Nicolas Douchez, comme il y avait un Dusan Cvetinovic, un Jean-Kévin Duverne… toute l’équipe ! Quand on voit ce que Nico’ fait, on est obligé de le rendre offensivement. Collectivement, ce n’est pas mal ! Il faut continuer comme ça.
On va savourer la victoire et profiter de la trêve pour recharger les batteries. »

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Billstardux

    Le bilan comptable est bon, …surtout avec ce début de saison poussif.
    Bref, on est tous rassurer d’être revenu à quelques longueurs du leader !

    Heureusement qu’on a un excellent gardien, parce qu’on aurait pu se prendre quelques buts.
    La défense est trop légère.
    Le milieu est pas mal.
    L’attaque n’est pas suffisamment efficace (beaucoup de mauvais choix)
    ça donne un sentiment de réconfort quand on gagne et un sentiment de fragilité quand on ne gagne pas.

    L’équipe n’a pas encore le niveau pour s’assurer la montée.
    Il va falloir encore beaucoup de travail pour en prendre le chemin !

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Ne vous leurrez pas! des grosses lacunes : Manque d’un vrai patron derrière comme libero, manque encore un milieu et un attaquant, zoubir n’est pas assez collectif il joue comme en cFA. je maintiens, niveau L1: Douchez, Bourrigeaud, Bostok, c’est tout!
    Suis inquiet en ne voyant pas plus de commentaires, vous croyez tous que c’est arrivé et qu’on est champion L2!

  3. Illustration du profil de
    Chtis

    Bon ne soyons pas mesquin un garde but est là comme les autres pour faire son travail.

    Merci le RCL

  4. Illustration du profil de
    fred

    Victoire globalement mérité sur l’ensemble du match mais le résultat aurait pu être tout autre sans les 3 ou 4 arrêts décisif de Douchez en première période. La seconde mi-temps fut plus maîtrisée grâce au second but intervenu très tôt,les parisiens étaient ensuite un peu plus amorphe.

    Très encourageant ce match mais cela reste très fragile, la première mi-temps nous étions en déséquilibre total c’était probablement voulu de la part du staff mais il faut des gars très solide derrière pour ne pas prendre la marée sur les pertes de balle,Duverne est jeune,il a du potentiel mais il est encore trop juste pour ce niveau, c’est incompréhensible que notre meilleur défenseur reste à la cave pour des broutilles…

    Le mois de septembre est très réussi niveau comptable 11 points sur 15 c’est digne d’un prétendant à la montée à confirmer lors d’un mois d’octobre relevé.

Les commentaires sont fermés.