Casanova veut insister sur la finition

Interrogé à l’issue du match contre Le Havre (1-0), Alain Casanova s’est exprimé sur la rencontre en conférence d’après match :

« J’aurais aimé que l’on soit capables de breaker. On a eu les situations pour le faire, pour s’aménager une fin beaucoup plus facile. Je n’ai pas revu les images mais John Bostock me dit qu’il y avait penalty sur lui. La première mi-temps a été assez bien maîtrisée avec un match ouvert où l’adversaire cherchait à nous poser des problèmes. Je ne suis pas très satisfait de notre entame de deuxième mi-temps qui manquait d’intensité. Mais c’est sur ce temps faible que l’on arrive à marquer. Avec peut-être un peu de réussite mais on ne va pas s’en plaindre car, depuis un petit moment, cette réussite nous fuyait. Sur le plan tactique et physique, on a bien su gérer la fin de match, même si je regrette que l’on n’ait pas mis un deuxième but. Je suis assez satisfait de l’état d’esprit manifesté par l’équipe, et des efforts fournis par tout le monde… On a la chance d’avoir le meilleur public de France. Il faut être capable de savoir l’utiliser, aussi bien dans les temps forts que dans les temps faibles. C’est ce que je leur dis très souvent. »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    Billstardux

    Analyse assez juste, selon moi. Le travail de cohésion et le schéma tactique semblent s’améliorer. L’équipe va enfin vers l’avant dés la récupération du ballon. Techniquement c’est assez propre. Bravo !

Les commentaires sont fermés.