Casanova : «Une soirée très dure»

Réaction d’Alain Casanova après la défaite subie contre Nîmes au terme d’une fin de rencontre compliquée pour le RC Lens.

Alain Casanova : «C’est une soirée très dure. Je retiens surtout la blessure de Mouaad Madri auquel je pense avant tout. La soirée fut compliquée. On a manqué de maîtrise, encore une fois. On a été incapables de tenir le bloc haut comme c’était prévu. Et Nîmes a eu beaucoup trop le ballon. Surtout, on le leur a beaucoup trop rendu. On marque vite et on a l’occasion de breaker. L’efficacité nous fait encore défaut ce soir. Avant même l’égalisation adverse, on ne pouvait pas se satisfaire de notre prestation. On a zéro point. Le constat comptable parle de lui-même. Mais il faut rester lucide, garder son calme et de la sérénité. J’ai déjà dit qu’on n’était pas prêts. Comme l’an dernier à la même époque. Il y a du travail. Beaucoup de travail.»

6 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    Pourquoi les joueurs ne sont pas prêts???
    Mauvaise préparation ou plutôt mauvais coach qui ne sait pas mettre en condition physique et morale de ses joueurs pour le début de saison. Je peux vous dire qu’un bon entraineur (un vrai pro) sait préparer ses joueurs pour le jour J et pas au bout de 4 ou 5 matchs.

  2. Illustration du profil de
    fred

    Sinon il se remet quand en question lemos à gauche ? , koukou le roi de la passe à l’adversaire ? Zoubir qui traîne sa peine et ne fait aucun effort pendant ce temps sur le banc Bostock se gratte les joyeuses , bellegarde surf sur Twitter, tasoulis auteur d’un premier match correct à Auxerre va sur le banc, il se demande si le tzatiki est aussi mauvais en France que son nouveau coach , habibou le nouveau landre , certes il veut partir mais il a un contrat il s’entraîne ne pourrait il pas aider en entrant un quart d’heure ? (Pas fan de lui je le trouve limité mais quand l’équipe plonge physiquement, il pourrait amener un coup de « boost » par sa fougue…

    À la décharge de Casanova , la direction sportive l’a laissé tomber, affaiblissement de l’équipe, recrutement tardif fait à l’arrache après avoir essuyé le refus de cible prioritaire.

    Maintenant j’entends que l’on va vendre Bostock et duverne pour recruter c’est grotesque, tu affaibliras encore plus l’équipe en perdant deux de tes meilleurs joueurs les seuls capables de relancer… la clé est d’avoir un coup d’avance nous nous avons 3 coups de retard.

    1. Illustration du profil de
      superzel

      Je suis entièrement d’accord avec toi sur la première partie.

      Par contre, j’ai rien à la décharge du coach. On a vu la saison dernière quand il a eu les joueurs que lui voulait. Placard pour les uns, sans possibilité de prouver leur valeur, flop monumental pour les autres.
      Cette année je trouve qu’on recrute des joueurs intéressants, mais ce fourbe de casa, fait sa capricieuse car on lui a repris les rênes du recrutement. Du coup s’est installé une espèce de bras de fer entre lui et les dirigeants. Il fait d’la merde, pour mettre la pression, et sur ce match, il a laissé sur le banc, les rares joueurs qui avaient montré de bonnes choses à auxerre (bostock, tasoulis) pour mettre lemos là où il a rien à y faire, et koukou, contre qui j’ai aucun grief, si ce n’est qu’il le plus faible de tous nos milieux, jeunes inclus.

      Casa-niais le fourbe n’a jamais respecté le club, les gens qui en font partie, ni même ses supporters. Il multiplie les déclarations qui contredisent systématiquement les actes ou les faits.

      On a beau dire, kombouare j’le supportais plus. Il était devenu très tête de con la starlette. Mais lui au moins, et même si sa vision de coach était limitée, il avait une méthode fédératrice pour les joueurs, et il savait avoir un discours capable d’infléchir bien des résultats perdus d’avance.
      Et siko, même si je doute de son level avec la cfa, je suis persuadé qu’il peut largement faire mieux que l’autre imposteur ^^

  3. Illustration du profil de
    Billstardux

    Voilà ce que disaient les supporters avant le match : « …les joueurs sont prévenus, il ne faudra pas faire de faux pas sous peine de prendre un retour de bâton de la part des supporters, plus remontés que jamais… ». ALORS MAINTENANT, ON ATTEND LES INSTRUCTIONS DES CLUBS DE SUPPORTERS POUR ASSUMER CES PROPOS !

  4. Illustration du profil de
    Billstardux

    Quand il dit : « il faut rester lucide, garder son calme et la sérénité » … c’est qu’il sait que ça chauffe pour lui !!! Maintenant il faut que le public lâche l’équipe pour forcer la décision avant que la période des transferts soit finie. Siko doit pouvoir recruter 2 à 3 joueurs qu’il choisi.