Le RC Lens n’a pu faire mieux que match nul 1-1 (but de Nanizayamo à la 55ème min) hier sur la pelouse de l’AC Ajaccio, malgré une supériorité numérique suite aux expulsions de 2 joueurs peu après le but lensois, les artésiens ont concédé l’égalisation, sur une faute de Landre dans la surface et en qualité de dernier défenseur annihilant une occasion nette de but, il a reçu un carton rouge, Cavalli s’est chargé de transformer le pénalty à la 88ème minute.
Les réactions d’après-match des deux coachs.
Antoine Kombouaré
« C’était un match un peu bizarre, surtout sur la fin. Je pense qu’on est venus ici avec de bonnes intentions. On a su maîtriser cette équipe d’Ajaccio en première mi-temps. Puis on a fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Je pense qu’on a ouvert le score très logiquement. Mais après, on n’a pas été capables d’inscrire ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. C’est donc une déception ce soir, d’avoir perdu deux points. Vous menez au score, vous vous retrouvez à onze contre neuf… et mes joueurs se sont arrêtés de jouer. On a quand même une belle situation par Ndiaye, à bout portant, et qui réussit à frapper à côté du but. Après, il n’y a rien à dire… On a laissé passer l’occasion de prendre les trois points de la victoire. »
Olivier Pantaloni
« Sur les cinquante premières minutes, on a véritablement montré un beau visage avec une équipe solide puisque Lens ne se crée aucune occasion. Ils finissent par marquer sur leur première frappe du match. C’est un scénario cruel. Après, on doit être beaucoup plus lucides, et ne pas perdre les pédales comme on les a perdues. Puis il y a ce sentiment d’avoir été un peu floués qui nous pousse à nous révolter. On a tenté le tout pour le tout en faisant entrer tous nos joueurs offensifs. Enfin, il y a cette décision arbitrale qui est ce qu’elle est. Vu les décisions qu’il y a eues, ce soir, cela paraît être plus une parodie d’arbitrage qu’autre chose. Je n’ai pas l’habitude de parler comme ça mais tout a été surprenant : il ne voit pas une main flagrante en étant face au jeu, et il nous siffle un penalty, derrière, ce qui nous permet de revenir. Mais ce qui est bien, c’est d’avoir montré que l’on avait du tempérament, du caractère. C’est bien pour la suite… »
AK est pathétique, la saison passée il était à l’abri vu les circonstances extra-sportives mais cette année il est sous les projecteurs et on comprend mieux ses licenciements réguliers. Il a des convictions c’est sûr mais elles sont mauvaises et il est persuadé qu’il n’y a que les siennes qui sont bonnes. Le non jeu des joueurs alors que nous avions tout pour repartir avec la victoire est révélateur d’un coatching hasardeux et médiocre, il aurait dû crier en mode JL Garcia pour les amener à presser mais rien, que dale, il ne se sent pas concerné par le RCLens et c’est tout.
Kombouaré,ton petit air de je suis désolé,je ne comprends pas on n’en veut plus.CASSE-TOI.
Je te suis Malibu , ras la casquette , il faut de toute urgence passer à autre chose , tout ceci ne ressemble à rien , et ça me gonfle , même Bourg est meilleur que nous , c’est pour vous dire ! La déception est énorme et va en grandissant ! Mais qui est responsable de ce fiasco , le coach , les joueurs , le staff , la pelouse , les attentats ? Un peu tout le monde je crois , on ne sait plus à quel saint se vouer , mais peu importe , les clubs devant tracent leur route et nous , on est à la ramasse , dans le ventre mou , de chez mou !
De « c’etait à logiquement « …. c’est un sketch son discours :
-But mérité ??
-Match un peu bizarre (celle là mdrrrrr) ??
-bonnes intentions ??
-une bien meilleure 2eme mi-temp ??
Comme diraient les jeunes, y’en a assez.
Mais qu’est ce que c’est que cet entraîneur, si toute fois il en est un!
Il fume quoi bordel ?? Ça vient d’ou?
Je ne suis pas entraîneur, bien que j’ai été footballeur pendant longtemps à un niveau raisonnable, je me dis, comment peut il tenir un tel discours ???
Ça dénote toute l’incompétence de ce gars là.
On sait pas ce qui se passe à la gaillette mais on le voit très bien sur le terrain!!
Ça devient physique, ce coach me sort des yeux.