Wuilker Farinez en prêt avec option d’achat

International vénézuélien, Wuilker Farinez est prêté cette saison avec option d’achat au Racing Club de Lens à partir de juillet 2020.

Le jeune gardien de 22 ans vient du club colombien Millonarios (dont le propriétaire n’est autre que Joseph Oughourlian) où il évolue depuis 2018.

Il viendra concurrencer Jean-Louis Leca l’actuel titulaire au poste de gardien de but.

Les réactions du joueur et du staff : 

Wuilker Farinez : « Je suis forcément très heureux mais surtout reconnaissant que l’on m’ait donné la possibilité de rejoindre le RC Lens. A moi de travailler dur ! J’essaierai de donner satisfaction dès que j’en aurai l’occasion. On m’a parlé du foot en France, notamment l’ancien Lensois Gabriel Cichero que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Il m’a dit le plus grand bien du club. Cela a décuplé ma motivation de rejoindre un club comme Lens. C’est un grand changement dans ma carrière et dans ma vie, également une grande opportunité et je vais tout donner pour réussir parce que cette institution le mérite. Je suis un gardien avec une grande explosivité et de bons réflexes sur ma ligne. J’essaye d’apprendre tous les jours à l’entraînement et en match. Dans la vie, je suis quelqu’un de respectueux et dévoué, c’est très important. Ce sont les valeurs qu’on m’a inculquées. Je suis également très croyant. Mes objectifs en venant ici sont avant tout collectifs : rester en Ligue 1, ne pas se fixer de limite, finir le plus haut possible ».

Franck Haise : « C’est un jeune gardien puisqu’il a 22 ans mais en même temps, il a beaucoup d’expérience puisqu’il a déjà 22 sélections avec le Venezuela et de gros matchs à son actif disputés lors de la Copa América. C’est un bon gardien pour l’avenir. Il est très dynamique, avec beaucoup de peps. Il est actif et connecté au jeu. Jean-Louis Leca reste clairement notre gardien numéro 1. Thomas Vincensini et Didier Desprez continuent avec nous. Quatre gardiens de talent qui, ensemble, continueront de s’aguerrir. Comme tous les joueurs étrangers, il y a une période d’acclimatation et d’intégration. C’est pour cela que l’on va y aller par étape ».

Arnaud Pouille« Wuilker était dans notre viseur depuis un moment. Changer de continent, de culture, d’habitudes n’est jamais évident. Nous avons donc attendu le bon moment pour lui faire quitter l’Amérique du Sud. Nos relais là-bas nous en ont dit le plus grand bien et nos techniciens ici nous ont confirmé ses grandes qualités.
Wuilker est un joueur important en Amérique du Sud. Mais il a accepté sans aucune hésitation ce projet, ce qui nous prouve son envie de rejoindre le RC Lens. Nous sommes ravis de l’accueillir et mettrons tout en œuvre pour faciliter son acclimatation. Nous lui avons présenté un projet sportif d’une saison en prêt avec option d’achat, pendant laquelle il devra parfaire son adaptation. Il est jeune avec un gros potentiel. Nous lui laisserons le temps de grandir aux côtés de Jean-Louis Leca et de tirer le meilleur de son expérience ».

 

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    pugu

    Aucun intérêt prêter 1 an pour être remplaçant, on a desprez, j’ai toujours pas compris.
    De plus pour moi Leca est le plus faible gardien des 20 clubs de ligue 1.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close