Après la prolongation de Levi Garcia à l’AEK Athènes, le Racing met les bouchées doubles pour combler le départ de Lois Openda. En conséquence, le RCL a reporté son attention sur trois autres joueurs francophones, dont Habib Diallo en provenance de Strasbourg. Le plan B initial n’est plus une option car Boulaye Dia, ancien joueur de Reims, avait une clause libératoire élevée qui a expiré le 20 juillet. Le joueur de 26 ans, qui a déjà joué pour Villarreal et qui est actuellement à Salernitana, aurait pu apporter la profondeur et la vitesse souhaitées pour le haut de la formation 3-4-2-1, mais il faudra trouver un autre joueur. Et celui-ci pourrait avoir un profil différent qu’initialement espéré: « J’attends de voir le profil qui arrivera et qui sera peut-être un peu différent de celui que nous avions envisagé », s’est confié Franck Haise hier pour L’Equipe.
Un « profil différent » attendu en attaque

On voit que ça manque en attaque .
Il faut un attaquant au plus vite.
Il faut un attaquant qui sait attaquer la profondeur, rapide,habile devant le but
un profil différent pourquoi pas après je pense que notre entraineur se plante pas souvent!!! je suis aux anges avec lui!!! Allez Lens!!!
C’est bien mystérieux tout ça ! Un profil différent , ça veut dire quoi ? A tous les coups c’est pas le 9 que l’on recherche ! Je pense à un ailier moi mais pas un pur attaquant de pointe ..
C’est ce que je crains aussi.
J’espère que l’attaquant arrivera bientôt et qu’il sera à la hauteur. Il ne faut pas se tromper.
Oui poste très important, ils nous faut un tueur devant
Pour moi il faudrait au moins 2 attaquants en plus, 1 qui prends la profondeur et un qui perturbe la défense central qui rode dans la surface.