Sow fortement poussé vers la sortie ?

A la veille de restrictions budgtaires et de sacrifices, un cas en particulier questionne et donne une impression de déjà vu. En effet, lors de sa prolongation de contrat, intervenue après le maintien en Ligue 1 en 2010, le Malien Samba Sow aurait réussi selon la voix des sports à négocier un salaire de 120 000 € par mois. Si la descente en L2 a automatiquement diminué ce salaire, il n’en reste pas moins très élevé, et inadapté au discours de rémunération au mérite tenu par le président Gervais Martel.

Le club sang et or souhaiterait donc s’alléger de cette charge en transférant Samba Sow dès cet été, surtout que le Crédit Agricole se préparerait à amener la masse salariale autour de 5M€, le salaire du malien représenterait à ce moment 15% de la masse salariale totale. Problème : blessé en fin de saison, et peu en vue, ça ne le rend pas très attractif, et fort à parier que peu de club voudront lui proposer un salaire équivalent. Une situation rappellant celle de Sidi Keita ou Kanga Akalé, ou le club avait dû se résoudre à attendre le terme des contrats, au détriment du recrutement.

15 commentaires

  1. Illustration du profil de riobravo

    Dommage. C’est un joueur qui « avait » un gros potentiel mais depuis sa blessure à la CAN il n’est jamais redevenu lui même. Mental un peu faible.

  2. Illustration du profil de niouki

    bah logiquement c’est 1million 1.5 vu qu’il lui reste un an de contrat mais bon j’y crois pas ça fera comme avec akalé et keita ! tiens d’ailleurs ils deviennent quoi ?

  3. Illustration du profil de talisker

    N’empeche qu’a l’epoque Martel avait vraiment des dollars ou bien meme de la merde dans les yeux pour avoir fait signer ce genre de joueur a 120 000 euros par mois… Pff Faut vraiment etre incompetent! C’est hallucinant.

  4. Illustration du profil de maxlensmax

    Il n’apporte rien et coûte cher. Je pense que le calcul est vite fait ! Il faut le vendre. Et si un club lui offre 1millions d’euro ce sera déjà beaucoup je trouve (surtout qu’il est souvent blessé)

  5. Illustration du profil de D.O.C Quilla-Huasi

    Il n’a pas mérité son salaire cette saison. Pourtant je l’aime bien. Mais s’il avait joué à LENS comme pour la Sélection Nationale, il aurait nettement plus apporté.

  6. Illustration du profil de Mathieu Westeel rc lens

    un échange
    Romain Pitaut contre Samba Sow?

  7. Illustration du profil de micaelnight

    il touche + que giroud mdr

  8. Illustration du profil de Situ25

    Moi je trouve qu’a ces debut il été vraiment pas mal,après voila,sa blessur,l’argent fait que le jour en perd la tête et n’en pique plus une.De toute façon il sera vendu comme Kondog,et l’année prochaine se sera Hazard,et ainsi de suite,on forme pour faire du pognon a Lens,pas pour avoir des résultats sportifs !

  9. Illustration du profil de sol62

    Oé bin le monstre,on l’attend tjrs…
    En plus vu le nombre de fautes qu’il commet,tu n’as pas peur de l’avoir devant la défense….Perso,je ne l’ai jamais encensé plus que ça..

  10. Illustration du profil de Situ25

    En même temps quand on est remonté en L1,tout les travées de Bollaert le POMPé en disant c’est le nouveau Vieira et ceci et cela.Oh en faite bien la preuve que la descente 2008 n’avait aucunement changer l’attitude de martel,puisque en voyant cette article on s’aperçoit que si nous n’étions pas redescendu il aurait continué sa politique de gros salaire.Je ne blâme pas Samba,mais le martel qui ment comme il respire,et encore depuis 5-6 ans il ment plus que ce qu’il respire !Moi Samba sont poste c’est devant la defense et il peut etre un monstre tous comme Kondog deux joueurs a la makelele a qui ont demande de créer le jeux ptdr,et evidemment les tix qui n’y connaissent rien leur tombe dessus !

  11. Illustration du profil de Situ25

    En même temps quand on est remonté en L1,tout les travées de Bollaert le POMPé en disant c’est ne le nouveau Vieira et ceci et cela.Oh en faite bien la preuve que la descente 2008 n’avait aucunement changer l’attitude de martel,puisque en voyant cette article on s’aperçoit que si nous n’étions pas redescendu il aurait continué sa politique de gros salaire.Je ne blâme pas Samba,mais le martel qui ment comme il respire,et encore depuis 5-6 ans il ment plus que ce qu’il respire !Moi Samba sont poste c’est devant la defense et il peut etre un monstre tous comme Kondog deux joueurs a la makelele a qui ont demande de créer le jeux ptdr,et evidemment les tix qui n’y connaissent rien leur tombe dessus !

  12. Illustration du profil de sol62

    Oé sa tête explosera ailleurs,et son salaire,en attendant à Lens.
    Putain,j’en reviens pas,120 000e,pfff..trop abusé sérieux…

  13. Illustration du profil de Billstardux

    Bahhh. Il n’a rien montré, y a bien que le RCL pour payer de façon collossale ce type de joueur !!!
    Voilà un des nombreux problèmes de fond du club …

    C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui !

  14. Illustration du profil de joris

    une vente pour samba sow pk pas ? si ça peut nous rapporter un petit million et demi d’euros

  15. Illustration du profil de chguete62

    Et il va exploser dans un autre club c sur
    On paris ??? Lol

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close