Le sort de Lukman débattu samedi

L’entraîneur nordiste Alain Casanova a fixé à samedi sa décision concernant l’avenir du joueur de 26 ans:

« Pour son évaluation, on va attendre jusqu’à samedi. On le connait très bien puisqu’il est passé par Monaco. Il n’a pas eu un parcours facile, il est descendu d’un cran saison après saison. On s’aperçoit qu’il a du football mais il manque un peu de forme. On s’aperçoit qu’il a peu joué sur les derniers mois, mais on voit aussi que techniquement et sur la qualité de frappe, il y a des choses intéressantes. »

15 commentaires

  1. Illustration du profil de
    bence michel

    pour controler son hygiene de vie il faut faire revenir guy roux !!!!!!!!!!!!!

  2. Illustration du profil de
    BigJac

    Ça serait vraiment extraordinaire que Casanova surveille l’état de fraîcheur de Haruna. Jusqu’à maintenant il n’a jamais donné l’impression de s’attarder sur ce sujet. Quand on se souvient de son aversion pour faire jouer la concurrence et d’effectuer des changement durant la saison passée, je le vois mal cette année s’intéresser sur ces éléments. Le coach fait son cinéma et simule un semblant d’intérêt sur un joueur à l’essai, d’ordinaire il est plus rapide dans ses décisions et envoi la sauce au bout de 2 ou 3 jours. Ce coach cherche à nous enfumer avec sa parodie d’éplucher un joueur à l’essai.

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Je précise quand j’écris « son aversion à la concurrence et effectuer des changements » . Car nous avons tous remarqué la saison passée qu’au bout d’un moment des joueurs complètement lessivés mais qui étaient tout de même titularisés. Baisse de forme, blessures … Alors cet intérêt soudain pour qualifier ou pas Haruna, j’y crois pas du tout, c’est une forme de publicité pour se revaloriser.

  3. Illustration du profil de
    wis

    Victime d’un coup au tibia lors de l’obtention du coup franc qui lui a permis de marquer face à Avranches ce mardi soir, Haruna Lukman est entre les mains du staff médical. Concernant son avenir au Racing, il poursuivra le stage avec les pros et une décision sera prise au retour de Deauville.

  4. Illustration du profil de
    Billstardux

    Bref, vous avez vous tous résumé la situation.
    C’est un bon joueur irrégulier et qui n’a pas l’hygiène de vie d’un athlète.
    Reste à savoir ce qu’il souhaite faire « lui ». Parce que même s’il est libre, ce genre de joueur peut très vite déséquilibrer un vestiaire ou encore influencer l’hygiène de vie de ses coéquipiers. Je pense qu’il va avoir droit à un entretien direct et franc avec le coach, que des limites lui seront imposées et qu’il devra offrir des garanties sur ses motivations à rebondir sur le terrain (et pas en dehors).

  5. Illustration du profil de
    superzel

    Si le mec arrive à se discipliner un minimum, il vaut large le coup. Quand t’as joué à monaco et au dynamo kiev en claquant des buts qui s’oublient peu, tu vaut laaaargement la L2. Il me rappelle un peu okocha. Le genre de joueur qu’on refuse pas, surtout qu’il est libre.
    Après, le melon, l’indiscipline, on a connu ça avec des mecs genre diouf. Et petit à petit, ça s’était réglé au bénéfice de matches exceptionnels.
    Si le mec a envie de relancer sa carriére sans brusquer les choses, le racing est un choix de premier ordre…. La seule véritable inconnue, ça reste casa-niais quoi lol

  6. Illustration du profil de
    pugu

    Est il utile dans le jeu ?

  7. Illustration du profil de
    Jean

    Je n’ai rien contre ce joueur que je ne connais pas mais attention de ne pas retomber dans les travers de l’année dernière c’est à dire faire venir des joueurs pour les faire mariner sur le banc (ex T Chevalier, Klonaridis, Guira…) ou virer des bons joueurs en renfort pour l’équipe (Moore, Olsen…). Nous avons aussi perdu des joueurs importants comme M.Autret, A Ba Bourigeaud… Il vaut mieux 2 ou trois bons joueurs d’expérience que des seconds couteaux qui font banquettes. Même si nous n’avons pas le budget de Monaco,PSG et autres, si on veut monter et surtout se maintenir, il faut s’en donner les moyens et pas en misant sur des joueurs dont on ne connait pas le niveau. Ce n’est pas la loterie car encore une fois les points perdus en début de championnat à force de tout reconstruire pèseront lourds à la fin et nous sommes bien placés pour le savoir. J’espère aussi que Fofana fera une saison complète et ne chopera pas un carton rouge dès le premier match….Les arrivées ne sont pour l’instant pas légion et le temps presse….Affaire à suivre

  8. Illustration du profil de
    mick

    Je pense que nous devrions le faire signer on na rien à perdre sinon pourquoi on la fait venir sérieux sa serai une perte de temps

  9. Illustration du profil de
    wis

    je ne le connais pas mais il semble qu il n a pas joué depuis 6 mois
    il serait au top les équipes premières serait intéressé par lui
    va t il se remettre en condition rapidement l avenir nous le dira c est au coach a décider pour ne plus faire d erreurs comme la saison passée ( nous n avons plus assez de placards )

  10. Illustration du profil de
    fred

    Je pense qu’il ne sera pas retenu pour plein de raison…
    *sa condition physique
    *sa régularité sur une saison
    *son hygiène de vie
    Le foot ne se résume pas aux coup de pied arrêtés.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Fred, non mais sérieux ? Pourquoi faire venir un loustic qui ne présente aucun intérêt ? Passons directement à autre chose, c’est du temps de perdu tout ça , sur quoi se basent les recruteurs, moi ça me dépasse !

    2. Illustration du profil de
      BigJac

      Bien sûr fredo mais pourquoi faire appel à un gars quand on connait déjà les éléments à charge? Bon maintenant les coups de pieds arrêtés ça compte aussi dans un match, il y en a des dizaines par match et les tireurs ne font pas légions chez nous. Son transfert coûte 00 euro, son salaire ne doit pas être ruinant, qu’est ce qu’on risque ?

    3. Illustration du profil de
      fred

      C’est aussi le mettre dans les pattes de bellegarde

  11. Illustration du profil de
    pat.60

    Ben moi je confirme, c’est peut-être trompeur sur la vidéo de pugu mais moi , j’aime les mecs qui n’hésitent pas à envoyer des missiles de loin, des fois ça peut ne pas passer mais alors quand ça fait mouche , c’est le panard assuré en plus il a l’air assez vif le garenne, donc pour résumer , une piste vraiment digne d’intérêt et là deux pions sur CA, ça laisse à réfléchir , hein Casa ??

Les commentaires sont fermés.