Point mercato devant la presse

Présent ce midi pour présenter Alex Gersbach, Eric Roy en a profité pour évoquer le mercato en cours :

« Les 2 joueurs qui viennent d’arriver sont là en prêt, gratuitement, avec une option pour Alex. Lui est là aussi pour l’avenir. Avec Brice Dja Djédjé, on est plus dans un esprit de gagnant-gagnant. Dans l’esprit, c’est toujours pareil. Ce n’est pas de payer pour voir, mais de voir et de payer après si on considère que ça nous convient. L’option, dans le cadre d’Alex, n’est pas automatique. Mais tout est réglé.

Des annonces ? Prochainement. Des départs, des arrivées. On l’espère. On essaye d’améliorer l’équipe. Cela passe par des départs et des arrivées. L’objectif était de dégraisser au départ, avec 3 joueurs qui sont partis. Peut-être que d’autres partiront aussi. Dans ma tête, c’était 2 qui partent pour un qui arrive. Walid Mesloub ? C’est un joueur qu’on aimerait incorporer dans notre équipe. Par rapport aux qualités que l’on recherchait, il rentre dans ce cadre-là. Il est venu prendre la température. On en saura un peu plus d’ici le match de vendredi. »

Quand a Eric Sikora, il a rajouté :

« On est en train d’avancer. On a fait partir quelques joueurs. D’autres sont arrivés. On sait bien que, lorsque tu es coach, tu peux être amputé d’un ou 2 éléments jusqu’au 31 janvier. On travaille sur toutes les pistes. Si le mercato s’arrête-là, je suis content. On finira avec cet effectif. Je n’ai pas de souhaite. La seule crainte, c’est de te faire piller un joueur le dernier jour. »

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Pour vous Lens dispose de 8 millions pour juillet 2018 et 12 millions pour redémarrer 2018/2019 ?

    G Martel se cache derrière son doigt en attendant !!!!

  2. Illustration du profil de
    wis

    Et ?Zorro est arrivé ***

  3. Illustration du profil de
    maryse

    IMAGINEZ QUE E ROY QUI CRITIQUE LE TROP GRAND NOMBRE DE JOUEURS SE POLARISE SUR UN MAUVAIS CRITERE ET RENTRE DANS UNE NOUVELLE LOGIQUE QUI SERAIT A PRIORI
    « PERDANTE »

    Perso. je ne vois pas la préparation de la rentrée 2018/2019

  4. Illustration du profil de
    wis

    Le message est on ne peut plus clair. Invité sur SFR Sport, Eric Roy, le directeur sportif du RC Lens, s’est confié sur la suite du mercato hivernal. A écouter les dires de ce dernier, deux joueurs semblent être plus que jamais sur le départ : Moussa Maazou et John Bostock.

    Si le premier est proche d’Ajaccio selon La Voix du Nord, l’avenir de John Bostock est plus flou. « J’ai eu des offres, John n’a pas souhaité donner suite. J’ai été très clair avec lui. Soit il trouve une solution cet hiver. Si le 1er février, il est là, il ne sera plus dans le projet RC Lens », a déclaré Roy sur SFR Sport ***

  5. Illustration du profil de
    chris

    Dusan Cvetinovic vers les Etats-Unis ?????

  6. Illustration du profil de
    chris

    Il faudrait encore des départs 1) pour alléger la masse salariale; 2) pour conforter et optimiser la dynamique de groupe.

Les commentaires sont fermés.