Officiel : Ambrose prêté au RC Lens

En recherche de renforts, le Racing Club de Lens vient d’officialiser le prêt sans option d’achat de Thierry Ambrose en provenance de Manchester City.

L’attaquant a été l’auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 30 matchs la saison dernière avec Breda (Pays-Bas).

Eric Roy – Manager Sportif : « On souhaitait amener plus de qualité et de concurrence devant. Il est français et est parti jeune à Manchester City où il a fait sa post formation. Il a effectué une très bonne saison l’an passé à NAC Breda (D1 Hollandaise), club partenaire de City. Il a marqué une dizaine de buts et a réalisé plusieurs passes décisives. C’est un joueur encore jeune, mais qui a un gros potentiel. C’était une de nos cibles prioritaires pour renforcer notre effectif. Son profil est intéressant car il peut jouer sur un côté ou dans l’axe. On peut l’associer à plusieurs systèmes, que ce soit à 2 ou 3 devants. Ces spécificités et ses qualités nous ont plu. C’est un dossier que l’on suivait depuis longtemps. Avec l’accord de City, il était venu nous rendre visite il y a un mois. Il y avait une réelle volonté de sa part de venir. Au-delà de ses qualités, ce qui nous intéressait, c’était d’avoir des joueurs investis dans le projet et prêts à relever le grand défi qu’est le nôtre. A tous les niveaux, on est satisfait de sa venue. »

Source : rclens.fr
rclensois 5

10 commentaires

  1. Illustration du profil de
    michou.293

    quand va mettre en route pronostar je n’arrive pas a l’avoir

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      clique sur  » communauté  » dans le bandeau noir et tu peux accéder au concours ..

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    Demain c’est l’ouverture du championnat, avec ce premier match contre Orléans , on aura une petite idée des talents de chacun dès demain soir ! Seule la vérité du terrain compte à mes yeux, j’espère qu’on aura quelques bonnes surprises , c’est vrai qu’on a pas été gâtés ces derniers temps surtout au niveau de l’attaque ! Bienvenue à tous et on compte sur vous les gars ! Allez Lens …

    1. Illustration du profil de
      chris

      Je partage l’avis de Pat. Je verrai même une petite victoire de Lens car l’équipe orléanaise est plus faible que celle de l’année dernière selon l’entraîneur.
      Attention toutefois aux conditions climatiques étouffantes ce soir à Orléans.

  3. Illustration du profil de
    wis

    Thierry Ambrose, 21 ans, est prêté cette saison par le club de Premier League Manchester City. L’attaquant a été l’auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 30 matchs la saison dernière avec Breda (Pays-Bas, prêt). Après de longs échanges avec le club mancunien, Thierry vient renforcer l’équipe professionnelle. Nous lui souhaitons la bienvenue !***

  4. Illustration du profil de
    TekDevil

    Le mec a choisi Lens plutôt qu’un club de Ligue 1 car il souhaite revenir en équipe de France. Le niveau de la Ligue 2 est moins élevé que la D1 Néerlandaise donc je pense qu’il va faire une grosse saison.

    1. Illustration du profil de
      maryse

      pour vous, Deschamps puise dans la L2 pour faire son équipe …..?

    2. Illustration du profil de
      TekDevil

      L’équipe de France sa regroupe aussi les espoirs et toutes les catégories de jeunes (U19/U17/…). Si jamais t’as besoin d’informations sur le football n’hésites pas à me demandé car tu sembles un peu limité sur ce sujet.

  5. Illustration du profil de
    pugu

    A voir , il était suivi par beaucoup, il nous a choisi sa carrière peut prendre une toute autre dimenssion, si il est le goléador qu’on nous dit ,sinon il sera sdf comme lopez , bienvenu a lui et a pep guardiola qui sait dans les tribunes de bollaert pour un lens niort, mdr.

Les commentaires sont fermés.