Montanier attends 4 recrues, Bianda sur le départ

Après le départ pour l’Azerbaïdjan d’Abdellah Zoubir, Phillipe Montanier a balayé ce matin l’actualité du club pour le site maligue2.fr

Sur Abdellah Zoubir

« Oui, on savait que sa situation contractuelle était en fin de saison, qu’il bénéficiait d’un bon de sortie du club et que l’on s’intéressait à lui. Au début, nous nous étions vus et il était convenu qu’il travaille comme s’il allait resté. Le foot est ainsi fait. On s’y était préparé et ce n’est pas illogique. Il faudra que la cellule de recrutement, avec Eric Roy, s’attelle à trouver le bon profil pour le remplacer. »

Il a également évoqué le cas de Mouaad Madri

« Il fait une reprise à l’écart, il reprend la technique, l’aspect physique. Nous devrons être prudents, car il a été un an sans jouer. Ses muscles ne sont plus habitués à faire quelques efforts et nous lui faisons une reprise à la carte pour lui. »

Encore 4 recrues et puis c’est tout ?

« Mon rôle n’est pas de confirmer les rumeurs. D’ailleurs, un de mes collègues avait trouvé une belle phrase : les rumeurs, c’est comme les lapins, il faut les laisser courir. Parfois, des rumeurs nous arrangent car ça nous permet de développer les bonnes pistes. Nous allons rechercher un numéro 6, un défenseur central, un attaquant. Cette colonne vertébrale sera la priorité. Nous aurons aussi Zoubir à remplacer. Une fois ces 4 joueurs, avec les 4 autres, ça sera déjà pas mal. Et la préparation sert, à travers les matchs amicaux, d’affiner aux postes prévus mais qui peut-être pris par un jeune qui tape à l’oeil. »

Enfin Montanier confirme le départ de William Bianda et les raisons de son absence au stage.

« Il est en partance. Comme tout n’est pas encore finalisé, même si c’est plus Eric Roy qui s’occupe de cela, j’ai préféré qu’il ne soit pas là. Lui aussi a peut-être l’esprit un peu ailleurs et perturbé. On va voir si ca se confirme dans les prochains jours. »

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Chtis

    C’est fait en Ligue 1 2019

    Vive notre club le RCL

  2. Illustration du profil de
    fred

    Plus que trois recrues avec l’arrivée de Radovanovic, j’espère juste un peu plus d’expérience pour les trois derniers profils visés

Les commentaires sont fermés.