Martel fait le point sur le recrutement

Interrogé par RMC, le président lensois Gervais Martel s’est livré au jeu des questions réponses. Au centre des discussions, les dossiers transferts concernant Aruna Dindane et Nenad Kovacevic :

Gervais Martel, le RC Lens retrouve cette saison l’élite, un an après l’avoir quitté. Vous avez déclaré que votre objectif prioritaire serait le maintien… Avec le 15ème budget de Ligue 1 (40M€), vous visez donc la 15ème place ?
Vous savez, on avait le 6e budget de L1 il y a deux ans et on est descendu en Ligue 2. Je crois qu’avant tout, il faut avoir une envie énorme. Ensuite, on a un effectif avec de très bons joueurs et leurs qualités vont peut-être s’adapter encore mieux à la première division. Ce n’est pas parce qu’on est le 15e budget qu’on va jouer la 15ème place. On va faire de notre mieux et tenter de bien débuter le championnat.

Parlons transferts. Aruna Dindane va-t-il partir ?
Il y a des contacts, beaucoup à l’étranger et notamment en Angleterre où les pistes sont les plus chaudes aujourd’hui. Je regrette d’ailleurs qu’il n’ait pas trouvé sa place dans le championnat de France. Aruna a un niveau international, il n’a que 28 ans, et il est remis de toutes ses blessures… Je ne comprends pas pourquoi les clubs français ne s’intéressent pas à lui.

Pour le remplacer, vous avez recruter l’ancien attaquant de Guingamp, Eduardo…
Oui, je suis très content de l’avoir recruté. Il m’a confirmé toutes ses qualités, que ce soit au niveau humain ou sur le terrain.

On va aussi découvrir cette saison le défenseur Issam El Adoua, et le gardien Hamdi Kasraoui…
Oui, et j’espère qu’un ou deux joueurs supplémentaires viendront avant la fin du mercato, le plus rapidement possible. Mais aujourd’hui, on a 30 joueurs sous contrat, et il faut vendre avant d’acheter.

On a parlé du départ de Dindane. Peut-on citer aussi Sartre, Kovačević, Keita, et Maoulida ?
Ce sont des joueurs qui peuvent partir. Enfin peut-être pas tous ceux qui vous avez cités… Vous avez été un peu vite en besogne avec Kovačević. Nenad a 90% de chance d’être lensois l’année prochaine. Maoulida va peut-être rester aussi… Comme vous le voyez, le marché ne bouge pas trop en ce moment. Sartre (défenseur central, ndlr) est effectivement sollicité par un ou deux clubs, et on est capable de faire face à son départ. Pour les autres, on est trop peu avancé pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui, je suis incapable de répondre à votre question.

Et concernant Yohan Demont ?
Demont, je peux vous garantir qu’il sera à Lens l’année prochaine. Yohan, c’est un gars attaché à son club et à sa région. J’espère qu’il sera à Lens toute sa vie.

Enfin, qu’en est-il des arrivées d’Abriel et de Mounier ?
Abriel (Lorient) est un joueur qui me plait beaucoup. Mounier (OL) est un joueur intéressant aussi, mais je pense qu’il va finir à Nice dans un deal avec Loïc Rémy. Enfin, c’est ce que je pense…

3 commentaires

  1. #2648 joe lindien 1 -

    arrivée devant le but des mommie m gervais il nous manque 1 buteur

  2. #2643 davechti35 58 -

    et oui monsieur martel ,abriel pas a lens mais marseille peut le rmercier de son niveau de jeu montré face a …..Lens.
    voila, le joueur vous a fait comprendre la grosse erreur que vous avez faites en le faisant signer a l’OM.

  3. #2547 tomason59 1 -

    des belle parole mais bon!!! abriel est un joueur ki me plait bocoup………. mais bon a mon avis sa sera un joueur ki plaira selement pa un jour ki portera le maillot lensois *

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close