L’attaquant Ignatius Ganago a signé un contrat de 4 ans sous les couleurs lensoises.
Ce jeune international a déjà de l’expérience en Ligue 1 puisqu’il a disputé plus de 50 matchs avec son ancien club l’OGC Nice.
Les réactions du joueur et du staff :
Ignatius Ganago : « Le Racing a contacté mon agent car il recherchait un joueur de mon profil. Je n’ai pas hésité longtemps ! J’ai parlé avec le coach Franck Haise et j’ai vu que beaucoup de choses me plaisaient : le système de jeu, la façon de travailler, les ambitions du club, la relation avec les supporters… ça m’a vraiment aidé dans mon choix. Lens est un club familial et le public lensois est proche des joueurs. J’ai fait mes recherches sur le RC Lens. Il a été Champion de France et ce n’est pas rien. Il veut se maintenir en Ligue 1 et je suis là pour ça. Je vais tout donner pour ce club ! J’ai aussi regardé les profils des joueurs Lensois pour les connaître ».
Franck Haise : « Ignatius est un joueur très complet. On croit fortement en ses qualités athlétique et technique. Il est capable de travailler pour l’équipe. Il a un fort potentiel. Il va devoir non seulement confirmer tout le bien que l’on pense de lui mais aussi trouver sa place dans l’effectif. Ces derniers mois avec l’OGC Nice, il a surtout évolué sur les côtés. Nous voulons le faire jouer en priorité en tant qu’attaquant axial, puisque l’on va certainement évoluer avec deux attaquants. Ignatius est jeune mais à plus de 50 matchs en Ligue 1 à son actif. Il commence aussi sa carrière internationale. Et on connait le niveau des attaquants du Cameroun, vraie nation de football. Il a donc déjà un bon niveau. Je pense qu’il est capable d’aller beaucoup plus loin ! Il a encore une grande marge de progression au niveau de ses déplacements et dans la finition. On va pouvoir valoriser et développer son potentiel encore plus ».
Arnaud Pouille : « Ignatius, jeune international camerounais, était sur nos tablettes depuis longtemps et les échanges avec Nice n’ont pu s’accélérer que dernièrement. A 21 ans, ses qualités de vitesse et de percussion et ses 54 apparitions en Ligue 1 sont des atouts supplémentaires pour notre effectif. Ses valeurs de générosité dans l’effort et sa capacité à aller de l’avant collent à l’ADN du Racing. Nous lui souhaitons de continuer à progresser et à performer au Racing ».
Franck Haise s’est montré assez satsifait après un second match amical bien plus abouti, hier contre La Gantoise.
F. H. : « Les deux périodes étaient positives. On est nettement monté en puissance dans tous les aspects par rapport au match du Havre. On a joué dans deux systèmes différents avec une pointe haute en première période et une pointe basse en seconde. La seule déception, c’est de ne pas avoir gagné ce match.
Facundo Medina et Ignatius Ganago ont apporté beaucoup à l’équipe. Pour une première, c’est plutôt réussi ! Facundo a fait preuve de beaucoup de sérénité et d’assurance pour défendre et sortir le ballon. Ignatius est parvenu à alterner dans la profondeur et a été altruiste. »
la réponse est dans votre question!
tu critique l’incompétence des dirigeants , qui sont novices
Dans un nouveau communiqué laconique, le club a confirmé avoir passé son entretien devant la DNCG, sans qu’aucune mesure ne soit prise à son égard.
Avec des finances et un train de vie déjà assainis en Ligue 2 les saisons passées, et la manne des droits TV ainsi que l’investissement supplémentaire de J. Oughourlian début avril, le RC Lens se retrouve dans une santé financière qu’il n’avait plus connu depuis sa descente en 2007.
quelqu’un m’a dit : :
« Le recruter parait judicieux, sont cursus est plutôt flatteur, il est jeune, 23 ans, mais il est cher, prés de 5 millions ( 4.80 sur transfermarkt ) Joseph a cambriolé la banque de France ou quoi ? Déjà il a dépensé pas mal et les prévisions sont pas mal non plus, bon si il le fait c’est qu’il le peut, à cette allure il vise l’Europe ;) »
Réponse :
A peine suffisant pour monter une équipe de L1 !
Rappel j ai dit : 10 joueurs minimum L1 à 5 millions = 50 millions !
Le football est un art trop sérieux pour le laisser aux amateurs,
On pourra discuter sérieusement cette année ?
J’ai pas tout compris, tu critique ou tu flatte ?
Dans un nouveau communiqué laconique, le club a confirmé avoir passé son entretien devant la DNCG, sans qu’aucune mesure ne soit prise à son égard.
Avec des finances et un train de vie déjà assainis en Ligue 2 les saisons passées, et la manne des droits TV ainsi que l’investissement supplémentaire de J. Oughourlian début avril, le RC Lens se retrouve dans une santé financière qu’il n’avait plus connu depuis sa descente en 2007.
bienvenu a toi .
Je le connais pas et la je crois en la chance d’avoir trouvé une petite pépite.
Tu es malade pugu ? Tu es sur que ça va ? Tu es optimiste ce n’est pas normal.
Je taquine hein c’est pas méchant je précise
non pas malade , je critique 1 joueur quand je sais qu’il est nul,la je ne connais pas donc je peut pas dire que c’est une chèvre comme Crivelli.
quand je critique je critique ce que j’ais vu.
Bonjour à tous les lensois et aux supporters de notre RCL.
Je reviens de la Martinique suite au décès de mon père ( CANCER )…
Un RCL remanié, bien sûr nous allons jouer le maintien avec le début de championnat pas facile. Il faut une très bonne prépa physique et mental..Pour tout nos lensois qui ont perdus un membre de la famille avec le COVID-19 . Mes sincères condoléances ..
Nous sommes en LIGUE 111111111. ….La machine RCL arrive…Coeur sensible s’abstenir
A bientôt