Le Crédit Agricole refuse six contrats

Le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du RC Lens, a refusé d’homologuer le contrat de six joueurs, dont Jérôme Lemoigne, Pierrick Valdivia et Yoann Thouzghar, que le club souhaitait recruter, a indiqué mardi Gervais Martel. Le président lensois espère que les joueurs patienteront jusqu’au 30 juin, date butoir à laquelle le président artésien peut racheter les parts du Crédit Agricole. Dans le cas contraire, un nouveau président, vraisemblablement l’ancien président du Losc Luc Dayan, prendrait le relais avec l’idée d’un autre recrutement et, peut-être, d’un nouvel entraîneur, Jean-Louis Garcia n’ayant pas été contacté par l’établissement bancaire. En attendant, Gervais Martel prépare son passage devant la DNCG, le 26 juin. Il y présentera un projet parallèle à celui du Crédit Agricole Nord de France dans l’éventualité où il trouverait de nouveaux investisseurs.

23 commentaires

  1. #43927 Mathieu Westeel 25 -

    parmi les 3 autre il y a Collin,N’Diaye

  2. #43887 Billstardux 66 -

    Le but d’une banque c’est TOUJOURS de récupérer ses billes, voir même pouvoir faire de l’argent avec !!!

    Le crédit agricole a donc estimé que le RCL pouvait être pour lui une belle source de revenus (à condition de gérer ce club comme une entreprise). Pour cela ils vont s’entourer de spécialistes en la matière.

    Jusqu’au 30 juin, il devra céder ses par à Gervais Martel Finances si la DNCG approuve le dossier défendu par Gervais.
    Le RCL continuera donc à payer des chèvres à prix d’or et gardera un directoire d’incompétents dans le recrutement.
    Le projet à court terme sera la L1, et on finira 16ème comme d’hab.

    Avec le CA, on peut se douter que la santé du club sera l’équivalent en €uro des parts qu’il détient.
    Il n’a donc aucun intérêt à faire mourrir le club, mais aura un projet certainement moins ambitieux mais réalisable, et on restera en L2 mais se sera assumé par le club, on grandira moins vite (dans les projets) mais peut-être grandirons-nous réellement.

    Depuis des années on régresse sous l’emprise MARTEL même si il est aussi à l’origine des moments les plus glorieux du club.

    Donc on ne meurt pas tout de suite, mais il est peut-être temps de changer dans la manière de diriger ce club !!!

    ALLEZ LENS !

  3. #43866 chtilensois 148 -

    FLAM62, tu travail aux CA….

    DIDHAR: je retiens tout particulièrement ta phrase…S’abonner pour jouer le maintien moi çà m’interresse pas et pourtant Dieu sait que j’aime le racing
    Là tu as tout dit…

  4. #43858 flams62 1 -

    Bigjac avant de parler de Dayan renseigne toi bien sur ce qu’il a fait, j’ai déjà argumenté ses valeurs sur un précédent poste, c’est un mec que j’ai vu à l’oeuvre. Encore une fois c’est pas un investisseur mais ces décisions pour l’avenir à 95% des cas sont bonnes. Disons qu’une cohabitation avec Martel ça ne lui ferais pas de tort. Et entre nous sur ces deux derniéres années point de vu mafieux il a fait fort. Même B.Tapie au final n’a pas fait pire… C’est dire!

  5. #43857 flams62 1 -

    Bigjac avant de parler de Dayan renseigne toi bien sur ce qu’il a fait, j’ai déjà argumenté ses valeurs sur un précédent poste, c’est un mec que j’ai vu à l’oeuvre. encore une fois c’est pas un investisseur mais il ces décisions pour l’avenir à 95% des cas sont bonnes. Disons qu’une cohabitation avec Martel ça ne lui ferais pas de tort. Et entre nous sur ces deux derniéres années point de vu mafieux il a fait fort. Même B.Tapie au final n’a pas fait pire… C’est dire!

  6. #43851 BigJac 122 -

    Ce ne sont pas les banquiers qui sauveront Lens, ni Dayan. En n’homologuant pas l’arrivée de quelques joueurs corrects, le CA à confirmé que le prochain recrutement allait se faire avec des 3ème voir des 4ème couteaux, avec des joueurs de CFA qu’ils en plus essaieront d’avoir gratis. En plus Dayan n’a jamais démontré ses compétences dans un club de foot. Malgré tout ce qu’on peut légitimement pensé, il n’y a que GM qui peut arriver à tout remettre en place, et SVP pour certains, arrêtez de parler de mafia, d’escroquries….C’est GM ou la mort annoncée du RACING CLUB DE LENS.

  7. #43838 anthony62145 349 -

    Lens suit un international congolais, Albin Ebondo ?

  8. #43831 didhar 28 -

    tu as surement raisoon flams62 mais au finale c est le club qui patit que toutes ses erreurs et « escroqueries » je sais bien que le CA veut recupérer ses billes dépenser par martel de facon plus que douteuse. mais le projet sportif il est ou avec le CA …? les six joueurs en attente d homologation de contrat sont pas mauvais du tout (si c est bien eux..) un seul a été validé, Bonne qui vient de CFA, s’abonner pour jouer le maintien moi çà m’interresse pas et pourtant Dieu sait que j’aime le racing

  9. #43830 lljoll 46 -

    Aero80 c’est pas la question qu’ils soient libres ou pas c’est juste que le CA veux diminuer la masse salariale de plus de 50% donc pas de nouveaux salaires ! C’est aussi pour ca que Franck Queudrue est poussé vers la sortie.

  10. #43829 flams62 1 -

    C’est souvent le même discours que l’on peut lire sur ce post mais beaucoup ne réfléchisse pas trop. Il n’y a pas grand monde qui cherche à connaitre les raisons du projet CANF.
    Désolé pour la saison 2011-2012 la CA a fait cadeau à Martel d’une dette d’environ 8 millions d’euros si mes souvenirs sont bons. Ensuite le CANF a investit suffisament et le staff à savoir Martel, le groupe de garcia et blanchard ont eu tout les joueurs qu’ils souhaitaient gràce à l’appuis financier de CANF.
    Le probléme c’est que Martel s’est tellement foutu de la gueule du CANF avec ces déclarations répétitives du style « j’ai confiance en mes joeurs, la montée c’est pour nous etc etc… » combien de fois on a entendu Martel nous remettre ses discours pathétiques sur la table.
    Donc maintenant il faut comprendre les deux parties. Moi à la place du CANF sincérement je ferais la gueule et entre nous il y a de quoi. Sans oublier le faux investissements des deux entreprises de BTP, 4 millions les gars, faut pas déconner, il est ou cette argent, certainement pas dans les caisses du CANF, et c’était pas un prêt mais une donation douteuse qui a value à martel encore une garde à vue.
    Quand un actionnaire majoritaire vois le président d’un club cumulé des gardes à vue et bien encore une fois moi ça me ferais chier.
    Des arguements je pourrais en écrire un livre tellement Martel cumule les conneries. Preuve en est que plus personne lui fait confiance, il y a deux mois voir plus martel avait des investisseurs aujourd’hui il n’y a plus personne.

    Maintenant je reconnais qu’il a beaucoup apporté au Racing et il a de quoi être fier de ce qu’il a fait et apporter à la région, le Racing a eu le mérite d’avoir une coupe du monde de foot à bollaert, la grande époque des bleus, et au final notre voisin lillois n’a rien eu et je pense que des choses comme ça si martel n’avait pas été là depuis des années et bien on aurait rien connu.

    Au final faut faire la part des choses et c’est pas évident et comme je l’ai dit il faut se mettre à la place des deux parties.

  11. #43826 loulou59 93 -

    salut didhar tu penses pas que c’est ce que MARTEL veux ?

  12. #43815 didhar 28 -

    refuser d homologuer les contracts de 6 nx joueurs si cela n est pas une preuve du desinteret total du C A .. ils veulent simplement construire une équipe pour maintenir en ligue 2 avec des joueurs recruter en cfa comme Bonne, au revoir pour nous encore l accession en ligue 1 pour la prochaine saison. le C A veut se debarasser du club rapidement et ils se foutent completement de nous les supporters. c ‘est a nous de bouger maintenant et de le montrer lors des prochains entrainements et j appelle ts les supporters a le faire.

  13. #43813 loulou59 93 -

    mais chtilensois , le crédit agricole veux se débarasser du fardot lensois , mais ne veux pas sa perte , juste le maintient du club .

  14. #43809 chtilensois21 36 -

    Alors ils sont ou là, ceux qui critiquent Gervais Martel?

    Bah oui, dites vous bien que si on se retrouve avec le CA aux commandes, on court droit à notre perte. Le CA en a rien à foutre du RCL. Alors vite Gervais, trouve nous de quoi reprendre les commandes …

  15. #43804 chtilensois 148 -

    C’est parti les fouteurs de M…..on commencés et si Martel ne réussi pas son coup avant le 30 juin……c’est la fin!!!!!!!!!

  16. #43803 pugu 194 -

    c’est bidon tout cela quand on lit MARTEL sur made in lens , on lit bien que c’est la dncg qui risque de trancher et que le montage de MARTEL , est bien présent et que l’organisme financier et en train de voir si tout est correct.

  17. #43799 Billstardux 66 -

    Voilà ce que je crois comprendre : A partir du 30 juin, le CA n’aura plus obligation de vendre ses parts à GMFinances. Il prendrait les décisions nécessaires au redressement financier du RCL et prendra sportivement les reines du club.
    G.Martel sera donc mis sur la touche et sera en libre concurrence avec des investisseurs « lambda » pour le rachat de parts…lorsque le CA trouvera opportun de les vendre !
    J’ai comme l’impression que le CA ne souhaite pas revendre ses parts à GMFinances, c’est pourquoi il fait ressentir à GMartel que ses garanties de financement ne sont pas suffisantes (comme nous quand on va à la banque et qu’on ne les interesse pas !)
    Y a plus qu’à voir ce qu’en pense la DNCG …

  18. #43798 Aero80 21 -

    Lemoigne et valvidia ne sont pas libres ? Ils ne doivent pas nous coûter bien chers ? Comprend pas là !

  19. #43797 fredglo 95 -

    un ancien président du LOSC au RCL ????

  20. #43796 Breub 8 -

    Une date butoir, ça veut pas dire qu’il est censé racheter ses parts AVANT le 30 juin? Ou je comprend pas tout? Parce qu’en attendant c’est bien la merde…

  21. #43795 chtimi80 16 -

    de toute mamiere d’un sens comme dans l’autre, nous ne pourrons que subir!! alors attendons de voir…

  22. #43794 lartesiendu62 35 -

    Allez Gervais il le faut ! les clés du club doivent rester dans nos valeurs ! on critique on critique mais si ça se trouve ça sera bien pire avec d’autres personnes et il faut garder le même esprit !

  23. #43793 julien79 12 -

    Prions pour que Martel ait les commandes du club le 30 juin c’est moi qui vous le dis !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close