Joseph-Monrose «Je suis en attente»

Annoncé comme nouvelle recrue par le site officiel du club belge de Courtrai, Steeven Joseph-Monrose s’est exprimé pour La Voix des Sports. S’il confirme avoir signé un pré-contrat avec le club belge, il ne sait désormais plus de quoi sera fait son avenir. Tout en admettant toujours appartenir au club lensois, il confirme son intérêt pour le club de Jupiler Pro League:

«Pour l’instant, j’appartiens toujours à Lens. Avant de partir au tournoi de Toulon, j’ai paraphé un pré-contrat avec le club de Courtrai. J’avais déjà rencontré les dirigeants lensois qui m’avaient alors dit qu’ils ne comptaient pas spécialement sur moi pour la Ligue 2. la saison dernière, je n’ai pas beaucoup joué et je veux du temps de jeu. Le club belge, lui, avait vraiment envie de me faire confiance. C’est un bon club pour se relancer et, pourquoi pas, revenir ensuite en France pour m’épanouir».

Le joueur revient ensuite sur la décision prise par les dirigeants lensois:

«Ils ont pris une décision avant ce tournoi. Moi, j’ai toujours dit que je voulais réussir à Lens. Depuis la fin de saison, il y a eu du changement au Racing. J’ai parlé avec le nouvel entraîneur qui m’a dit qu’il aimait bien mon profil. Là, je suis en attente. Je n’ai pas de nouvelles. Je suis en vacances. Pour parler de Toulon, j’ai juste réussi à briller dans un tournoi. C’est bien mais je n’avais jamais douté de mes capacités. Je savais que j’étais capable de ça. Je ne sais pas si le Racing aura des regrets. Pour l’heure, j’ai surtout des appels téléphoniques de la part de mes formateurs au club. Ils ont toujours cru en moi. Ils me disent que je suis peut-être allé un peu trop vite en voulant aller ailleurs. Mais on m’avait dit qu’on ne comptait pas sur moi !».

Enfin, le joueur paraît dans le flou total à propos de la reprise de l’entraînement:

«Je ne sais pas. J’appartiens toujours au RC Lens. Tout le monde m’appelle ou écrit sur mon cas. Mais moi je ne sais toujours pas si je reprendrai à Lens ou à Courtrai. Pour l’heure, aux dernières nouvelles que j’ai eues, je serai le 27 juin pour la reprise avec Courtrai. Mais je peux aussi être à La Gaillette le 22 juin pour repartir avec Lens. En gros : si vous ne me voyez pas à la reprise lensoise, c’est que d’ici là tout aura été bouclé».

14 commentaires

  1. Illustration du profil de anthony62145

    Oui Abriel avait bien signé un pré contrat mais il n’est pas venu .

  2. Illustration du profil de Gareth

    Monrose se trouve dans une antichambre. Il n’est plus à Lens, mais pas encore à Courtrai. Il est à la fois présent et absent. C’est cool les transferts, j’aime la manière dont cela se passe, du travail de pro!….

  3. Illustration du profil de D.O.C Quilla-Huasi

    Pré-Contrat… C’est du Vent.
    Ça n’engage que la Parole.
    Ça ne concerne plus que la dignité de Steeven.
    *
    En même temps si on comptait pas sur Lui.
    Quelle bande de Bouffons.

  4. Illustration du profil de anthony62145

    Il nous aurait été utile en L2 !!!

  5. Illustration du profil de Thomas62Lens

    Dommage, moi aussi j’avais confiance a Monrose c’est un joueur percutant et qu’il peut faire la différence, j’espère le voir a la reprise… de Lens bien sure !

  6. Illustration du profil de Gareth

    Les frites de Courtrai doivent être meilleures que celles de chez Sensass visiblement :)

  7. Illustration du profil de lise62

    vous savez s’il a signer un pres contrat avec courtrai c’est que lens etait d’accord car il faut avoir l’otorisation du club pour entreprendre une demarche

  8. Illustration du profil de Edouardo

    Les dirigeants de Courtray viennent de confirmer avoir un accord avec Lens. C’est donc foutu à 99%.

  9. Illustration du profil de kemolo

    il faut attendre la confirmation du site officiel, sa me semble louche??

  10. Illustration du profil de chtilensois06

    si il a signé un pré contrat c’est bien avant le contrat définitif.C’est lui qui décide non? Les emmerdes recommencent comme l’affaire aruna.C’est ça nos dirigeants?sacré lens!

  11. Illustration du profil de boulonolensois

    Pas drôle cette histoire belge en effet

  12. Illustration du profil de Edouardo

    Il appartient toujours à Lens d’après lui mais bon c’est byzarre car les belges ont l’air sur d’eux pour offcialiser. Si Lens l’a libéré avant Toulon pour qu’il puisse signer ça va être très compliqué Au mieux on aura une amende, qui reste d’être salé, au pire on l’aura dans le pèch

  13. Illustration du profil de Gareth

    Ah bon, c’était signé et puis là………….c’est pas encore fait? Ouh la la, çà sent l’arrangement sur un bout de table là, c’est curieux d’ailleurs, ils ont trouvé une faille dans son contrat ou machin truc bidule et les belges en profitent. Je vois les choses sous cet aspect moi…on verra la suite de cet épisode manifestement insolite.

  14. Illustration du profil de Jean-Francois

    Ca pu ce truc là, les belges pourraient nous embêter sur le contrat. La chose qui pourrait nous sauver, c’est bien qu’il est signé un pre-contrat, il faut l’aval de lens puisqu’il appartient toujours au club.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close