Le site officiel du RC Lens confirme ce soir la venue du portier tunisien Hamdi Kasraoui pour trois années. Agé de 26 ans, Kasraoui sera la doublure de Vedran Runje la saison prochaine. Il portera le numéro 16.
Pour voir notre article sur la venue du tunisien, veuillez cliquer ici.
Les commentaires sont fermés.
Les Coupes
Finaliste pour la saison 2004-2005
Vainqueur 2005-2006: Espérance Sportif de Tunis VS Club Africain: 2–2 Tirs au But 5–4
Vainqueur 2006-2007: Espérance Sportif de Tunis VS Club Bizertien: 2–1
Vainqueur 2007-2008: Espérance Sportif de Tunis VS Etoile Sportif de Sahel: 2–1
Les Championnats
Saison 2004-2005
Saison 2005-2006
Saison 2008-2009
Participation International
Phase Finale de la coupe de monde de football 2006
2 participations à la phase finale de la CAN (2006-2008)
Sans oublier que cette saison avec l’Espérance Sportive de Tunis il vient de gagner un triplet :
*Coupe Du Nord Afrique
*Championnat de Tunisie
*Chompions league Arabe
De même Hamdi Kasraoui reste le 1er Gardien de l’équipe national Tunisienne
Depuis son très jeune âge déjà, le jeune Hamdi commence à taper dans le ballon, comme tous les enfants du quartier d’ailleurs il jouait à tous les postes sauf celui de gardien! En 1995, il s’inscrivit avec les minimes du JSK et son premier entraineur fut Monsieur Mokhtar Bouguella.
Il joua dans cette catégorie pendant 2 ans et il remporta la coupe de la ligue. En passant chez les cadets, son entraîneur Monsieur Chedly Laarousi découvrit en lui des dons insoupçonnés de gardien de but.
Il avait 16 ans lorsque l’Espérance Sportif de Tunis faisait signer ce jeune plein de talent en 2000. A signaler qu’une semaine auparavant le CA l’avait contacté mais Hamdi a refusé gentiment pour se consacrer à son club de c½ur. Et comme le hasard ne fait pas les choses à moitié, le premier match amical de Hamdi avec ses nouvelles couleurs fut disputé devant le CA. Evidement il fut sifflé par une frange publique clubiste.
Avec les cadets de l’Espérance, Hamdi a remporté le doublé (final du championnat devant l’ESS à Bizerte et finale de coupe de Tunisie devant le CA au Zouiten). Il est devenu aussi international cadet.
En juniors, il a remporté le championnat et c’était aussi l’année du BAC qu’il a réussi à obtenir, le doublé, en somme. Puis Hamdi passa chez les espoirs avec lesquels il remporta le doublé, à signaler que pendant toute la saison, il s’entrainait avec les séniors tout en jouant avec les espoirs.
Arrive alors le moment de passer chez les seniors et il joua son 1er match amical et celui officiel devant le même club, L’O Béja. Sa première sélection avec l’équipe nationale tunisienne fut contre l’Angola, le 27 mai 2005.Précisons que Hamdi Kasraoui prenait part aux stages de l’Equipe nationale depuis 2002.
A 22 ans Hamdi était le remplaçant de légendaire gardien ivoirien Jean-Jacques Tizié et ses courtes apparitions impressionnaient et enthousiasmaient le peuple espérantiste et les observateurs qui voyaient en lui, le digne successeur du monstre sacré du football tunisien, Chokri el Ouar.
Aujourd’hui Hamdi Kasraoui possède le statut Professeur d’Education Physiques a obtenu avec mention la maîtrise en Sport, son mémoire consacré aux caractéristiques physique et psychologique chez les jeunes cadets de l’Espérance. Tout un programme.
Oui BROCARD n’a malheureusement pas le niveau pour la l1. Mais ne serait il pas mieu de faire confiance a la GAILLETTE ? plutôt q dépenser de l’argent pour un gardien qui fera banquette, même si je pense que ce joueur doit être pétri de talent.
Bonne nouvelle ou non, on verra mais il ne peut être pire que Brocard