Garcia explique le départ d’Eduardo

A l’occasion de la présentation d‘Alexandre Cuvillier, Jean-Louis Garcia a évoqué les raisons  qui ont conduit au départ d’Eduardo, sur lequel le coach lensois avait pourtant misé en début de saison :

«La première chose, c’est que l’on a fait le point, en fin d’année, avec le président, Jocelyn Blanchard et les joueurs. Il y a eu une opportunité pour Edu. Il a manifesté, auprès de nous, son intérêt pour ces sollicitations. Après une réflexion collégiale, on a décidé de ne pas s’opposer à son départ, à partir du moment où, bien entendu, nous avions certaines idées pour le remplacer numériquement. La preuve en est la présence d’Alex [Cuvillier] aujourd’hui à nos côtés… Vous savez que j’avais de la considération pour la qualité intrinsèque d’Eduardo mais force est de constater aussi que ces six premiers mois étaient décevants par rapport à ses qualités et son potentiel. Voilà, c’est la vie sportive qui veut cela. Il s’en va vers d’autres cieux. J’ai juste à lui souhaiter bon vent, bonne chance à lui. Et maintenant, l’avenir pour nous, c’est le groupe qui nous accompagne, avec Alexandre qui nous rejoint, et qui, je l’espère, va nous amener toutes ses qualités et son enthousiasme. »

6 commentaires

  1. #37627 Illustration du profil de anthony62145 349

    C’est étonnant quand même que Garcia n’a rien fait pour empêcher son départ étant donné qu’Eduardo était son chouchou.

  2. #37600 Illustration du profil de tina 118

    pour mon compte personnel,la femme éduardo voulait déja partir l’été 2011,comme on était à cours d’attaquant,ils ont revue son contrat qui était convenue qu’il devait jouer titulaire jqu’au prochain mercato et aprés si tout le monde trouver son compte , soleil pour éduardo et non renfort d’un club L2 ,alors il pouvait faire ses valises , c pq que jlg en faisait un joueur cadre pour cacher ce morceau de papier , je voyait plus que çà sur son cas et bon vent à toi qqm pour la bronzette slt

  3. #37596 Illustration du profil de Malibu 207

    c’est clair!! et pendant ce temps, un jeune comme hazard s’enterre sur le banc de touche au lieu de le baigner un peu plus dans la cours des grands….

    Le coatching a été merdique pour le coup..

  4. #37581 Illustration du profil de Fanfan 54

    « Vous savez que j’avais de la considération pour la qualité intrinsèque d’Eduardo mais force est de constater aussi que ces six premiers mois étaient décevants par rapport à ses qualités et son potentiel. »

    Et bien, pourquoi l’avoir autant utilisé? Je ne suis pas antiGarcia mais cette déclaration laisse dubitatif. S’il jouait encore à Lens, combien de temps aurait-il été encore titulaire pour trouver le déclic?

  5. #37580 Illustration du profil de Fanfan 54

    « Vous savez que j’avais de la considération pour la qualité intrinsèque d’Eduardo mais force est de constater aussi que ces six premiers mois étaient décevants par rapport à ses qualités et son potentiel. »

    Et bien, pourquoi l’avoir autant utilisé? J ene suis p

  6. #37576 Illustration du profil de rafael59 29

    « bon vent » lol. « Dégage c’était pareil mdr.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close