A l’occasion de la présentation d‘Alexandre Cuvillier, Jean-Louis Garcia a évoqué les raisons qui ont conduit au départ d’Eduardo, sur lequel le coach lensois avait pourtant misé en début de saison :
«La première chose, c’est que l’on a fait le point, en fin d’année, avec le président, Jocelyn Blanchard et les joueurs. Il y a eu une opportunité pour Edu. Il a manifesté, auprès de nous, son intérêt pour ces sollicitations. Après une réflexion collégiale, on a décidé de ne pas s’opposer à son départ, à partir du moment où, bien entendu, nous avions certaines idées pour le remplacer numériquement. La preuve en est la présence d’Alex [Cuvillier] aujourd’hui à nos côtés… Vous savez que j’avais de la considération pour la qualité intrinsèque d’Eduardo mais force est de constater aussi que ces six premiers mois étaient décevants par rapport à ses qualités et son potentiel. Voilà, c’est la vie sportive qui veut cela. Il s’en va vers d’autres cieux. J’ai juste à lui souhaiter bon vent, bonne chance à lui. Et maintenant, l’avenir pour nous, c’est le groupe qui nous accompagne, avec Alexandre qui nous rejoint, et qui, je l’espère, va nous amener toutes ses qualités et son enthousiasme. »
C’est étonnant quand même que Garcia n’a rien fait pour empêcher son départ étant donné qu’Eduardo était son chouchou.
pour mon compte personnel,la femme éduardo voulait déja partir l’été 2011,comme on était à cours d’attaquant,ils ont revue son contrat qui était convenue qu’il devait jouer titulaire jqu’au prochain mercato et aprés si tout le monde trouver son compte , soleil pour éduardo et non renfort d’un club L2 ,alors il pouvait faire ses valises , c pq que jlg en faisait un joueur cadre pour cacher ce morceau de papier , je voyait plus que çà sur son cas et bon vent à toi qqm pour la bronzette slt
c’est clair!! et pendant ce temps, un jeune comme hazard s’enterre sur le banc de touche au lieu de le baigner un peu plus dans la cours des grands….
Le coatching a été merdique pour le coup..
« Vous savez que j’avais de la considération pour la qualité intrinsèque d’Eduardo mais force est de constater aussi que ces six premiers mois étaient décevants par rapport à ses qualités et son potentiel. »
Et bien, pourquoi l’avoir autant utilisé? Je ne suis pas antiGarcia mais cette déclaration laisse dubitatif. S’il jouait encore à Lens, combien de temps aurait-il été encore titulaire pour trouver le déclic?
« Vous savez que j’avais de la considération pour la qualité intrinsèque d’Eduardo mais force est de constater aussi que ces six premiers mois étaient décevants par rapport à ses qualités et son potentiel. »
Et bien, pourquoi l’avoir autant utilisé? J ene suis p
« bon vent » lol. « Dégage c’était pareil mdr.