Comme chacun le sait, le RC Lens a besoin de baisser sa masse salariale pour pouvoir recruter des joueurs durant le mercato. À l’heure actuelle, Seul Aruna Dindane a été transféré. Cette difficulté de se séparer rapidement des gros contrats semble préjudiciable dans l’optique du recrutement. De nombreux joueurs pistés échappent au Racing faute de pouvoir bénéficier de liquidités suffisantes. Ces dernières semaines, Jean-Guy Wallemme a évoqué ce problème qui lui a notamment empêché de s’aligner sur Sylvain Marchal et Marama Vahirua, deux joueurs en fin de contrat dont il aurait aimé s’attacher les services.
Deux nouveaux joueurs pistés par le RCL semblent avoir trouver un avenir bien loin de l’Artois. L’international Camerounais Georges Mandjeck semble ainsi en passe de signer à Rennes alors que l’international espoir français Dorian Dervitte négocie actuellement son contrat pour signer à Villareal. Ces deux joueur représentaient des opportunités à moindre coût pour le RC Lens puisque le premier bénéficiait d’une clause libératoire d’1,2M€ et le second était pour sa part en fin de contrat avec Tottennham.
les joueurs de lens ont des touches, on ne cesse de le dire! Maoulida, Milovanovic, Chelle, kovacevic… Et puis bah la suite est simple, on en est au point Zéro!! Alors qu’est ce qu’ils foutent bordel ??? C’est a rien y comprendre.