Djédjé, première recrue de l’hiver

Le défenseur a été prêté par Watford, club anglais de Premier League, pour une durée de six mois avec option d’achat.

Premières impressions

Le Racing club de Lens

« Le Racing représente beaucoup de choses dans le football français. C’est un club connu. Lens reste Lens. Je suis heureux de retrouver la France et de signer ici. Je vais évoluer avec pas mal de joueurs de qualité après mon passage assez compliqué à Watford. J’ai eu une blessure qui m’a vraiment empêché de faire le métier que j’aime. Ça m’a éloigné du terrain pendant 1 an-1 an et demi. Grâce à Dieu, ça va aujourd’hui et je suis vraiment content de pouvoir jouer. C’est le plus important. Ça me manquait vraiment ! Lens m’offre cette opportunité de pouvoir m’exprimer à nouveau. Je suis vraiment heureux ! Je suis soulagé car ce n’était pas évident. C’était une période difficile et longue. Maintenant, je regarde vers l’avant.

Mon choix était déjà fait depuis longtemps ! Je suis venu deux-trois fois assister aux matchs du Racing. J’ai aimé l’ambiance ! Quand je parlais avec ma mère et mon agent, c’était clair. Je voulais venir à Lens ! »

Le joueur

« Ça fait un moment que je n’ai pas évolué en Ligue 2 et en Ligue 1 comme je suis parti en Angleterre. Ça ne sera pas évident. Je pense que certains supporters se souviennent de moi quand j’évoluais à l’Olympique de Marseille. C’est un nouveau départ ! Je ne suis plus la même personne. Aujourd’hui, je suis au Racing et j’espère faire plaisir aux supporters lensois qui sont passionnés de football. Moi aussi, ça tombe bien ! J’espère vraiment mouiller le maillot sang et or. »

Le défi

« Il y a un très beau défi à relever avec le Racing. La seconde partie de saison sera importante. Je connais ce qui nous attend. Nîmes, Sochaux, Brest et Saint-Brieuc seront importants. »

Propos recueillis par Fabien Simon

Source : rclens.fr
rclensois 5

8 commentaires

  1. Illustration du profil de
    TekDevil

    Un bon renfort pour nous , en espérant qu’il récupère son niveau et apporte un plus à l’effectif.

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    On prend, on jette , on prend, on jette , il arrive que certains ne soient pas bons sur le terrain et alors là , ok si on s’en débarrasse mais voilà quelqu’un qui arrive sans avoir joué depuis 2016 donc sans aucun temps de jeu , je me demande ce qui motive nos recruteurs, moi rien que le fait de le faire venir me fait peur ! Oparé, N’daw et j’en passe, on a donné il me semble , il nous dit qu’il est mort de faim , ben on va voir ce qu’il a dans le ventre et s’il se plante , on saura d’ où ça vient , c’est quand même un pari risqué à mon avis au niveau condition physique j’entends bien !

    1. Illustration du profil de
      chris

      Je suis entièrement d’accord. Surtout qu’il revient de blessure, lui aussi.
      En lui souhaitant qu’il ne devienne pas un nouveau pilier de l’infirmerie.

  3. Illustration du profil de
    superzel

    Un pari, qui s’il réussit, nous donnera une certaine sérénité à ce poste après les échecs duplus et lemos.

    Il m’impressionnait à marseille. Croisons tout ce qu’on peut pour qu’il n’ait pas trop perdu de son niveau.

  4. Illustration du profil de
    wis

    je ne le connais pas non plus j espérè qu il ne pas rester aux placards des oubliettes ***
    j attend de le voir *** néanmoins bienvenue chez nous ***

  5. Illustration du profil de
    pugu

    Je ne le connais pas du tout mais il est actuellement dans une impasse donc doit retrouver un bon niveau et vite, pour ésperer relancer sa carrière , donc tout bénéf pour LENS et wait and see.

  6. Illustration du profil de
    titigrosminet

    bienvenue a ti zot en espérant que tu sois pas un oparé bis
    sinon option d’achat à combien ? somme modeste ou une somme du genre 2,3 ou 4 millions qu’on pourra pas levé ?

Les commentaires sont fermés.