Arrivées, départs ? Toutes les rumeurs

A quelques semaines du début du mercato estival, les rumeurs affluent du côté de La Gaillette, avant même de savoir si la remontée du club artésien dans le meilleur des tableaux français sera acquise. Si comme d’habitude les rumeurs d’arrivées sont nombreuses, celles des départs le sont aussi… Pour combler le trou dû à la descente en Ligue 2 du club, Lens devra dégraisser. Partira, partira pas ? Verrons-nous débarquer une perle étrangère ou un joueur en devenir ?  Les meilleurs joueurs de l’effectif changeront t-ils d’air ? Rclensois.fr vous propose de faire le tour des rumeurs qui entourent l’effectif Sang & Or.

 

DEPARTS PROBABLES : 

Aruna Dindane, qui revient peu à peu de sa longue blessure, devrait quitter Lens et la France pour probablement rejoindre la Premier League où Everton lui ferait les yeux doux.

Kévin Monnet-Paquet , annoncé partant cet hiver devrait bien quitter l’Artois. Lille, mais surtout Rennes et Le Mans le suivraient de près.

Issam Jemaa fait lui aussi partie de ces joueurs qui ne sont pas en odeur de sainteté à Lens. Avec un faible temps de jeu cette saison, Jemâa pense à changer de club. Après une experience à Caen la saison passée, le tunisien pourrait s’engager à Auxerre ou Nantes.

Arnaud Brocard, dont le contrat s’achève en juin, ne devrait pas faire de vieux os dans le club de la cité minière. Si la doublure de Runje devrait trouver un point de chute en Ligue 2 ou en national, il s’avère en tous cas certain que son contrat ne sera pas renouvelé.

Nenad Kovacevic pourrait partir pour faire face aux problèmes financiers que connaît Lens cette saison (FF de mardi parle d’un trou de 8 millions d’euros). Hambourg pourrait de nouveau être intéressé  par l’international serbe qui possède l’une des toutes meilleures valeurs marchandes lensoises.

Le départ qui parait cependant le plus probable est celui de Grégory Vignal . Prêté en Ligue 2 allemande puis anglaise depuis son arrivée à Lens, l’ancien joueur de Liverpool n’est jamais réussi à s’imposer dans un effectif lensois, qui évolue en Ligue 2 française cette saison. Pris en grippe par le public, Vignal ne rejouera plus à Bollaërt. Un départ vers un club anglais est notamment évoqué.

Jean-Guy Wallemme devrait finalement rester en place dans son poste d’entraineur du RCL. A noter qu’une proposition de Guy Lacombe a été refusée par le club (source : But ! Lens)

Enfin, la rumeur la plus surprenante reste celle d’un départ du portier croate du RCL, Vedran Runje. Probablement le meilleur joueur de l’effectif nordiste cette saison, Runje possède encore à 33 ans une valeur marchande intéressante. Les dirigeants lensois se serviraient alors de l’international croate pour boucher le trou dû à la descente du Racing en Ligue 2.

ARRIVEES PROBABLES :

Lens recherche activement un gardien. Selon le magazine France Football paru mardi, Lens aurait dans son collimateur plusieurs joueurs pouvant remplacer Arnaud Brocard ou même Vedran Runje (voir ci-dessus). Si Rémy Vercoutre a rencontré les dirigeants lensois lundi, Lens s’intéresse à plusieurs profils. Parmi eux nous citerons Vincent Planté, Yohann Carrasso, Jody Viviani… Selon nos informations, le gardien monégasque Stéphane Ruffier aurait été sondé par les dirigeants lensois, mais la tâche semble difficile à accomplir puisque Lille, et surtout la Juventus de Turin sont sur les rangs.

Dejan Milovanovic tout comme Geoffrey Doumeng n’ont pas complètement convaincu le staff lensois. C’est pour cette raison que Lens prospecte un joueur pouvant occuper le poste de milieu offensif ou « numéro 10 ». Là aussi, les noms sont nombreux. Lens recherche principalement des joueurs en fin de contrat en Ligue 1 ou des joueurs pouvant être relancés, comme Bergougnoux, Cheyrou, Chafni, Bergougnoux et Brison. Cette saison en Ligue 2 a aussi permis aux dirigeants de suivre les performances des joueurs de Ligue 2, comme Costa, la véritable révélation montpelliéraine de la saison, ou Kadir, le milieu offensif d’Amiens, suivi par de nombreux clubs étrangers comme Blackburn et Reading. Les Sang & Or recherchent aussi visiblement un milieu relayeur. Si tel est le cas, Benoît Pedretti ou encore Fabrice Abriel, l’excellent joueur du FC Lorient pourraient débarquer en Artois.

Lens pourrait se séparer d’un de ses défenseurs centraux. Si Yahia est assuré de rester lensois si Lens obtient sa montée, il semble que Romain Sartre ne devrait pas rester. Auteur d’une saison moyenne, celui qui était venu à Lens pour retrouver la Ligue 1 pourrait ne pas la revoir d’aussitôt. Pour le remplacer, on parle d’un nouveau serbe, Nenad Tomovic (21 ans),  Samuel Zé Ndille (20 ans).

En attaque, ce sont toujours les mêmes noms qui circulent. De Grégory Thil (Boulogne Sur Mer) à Steeve Savidan en passant par Sektihoui et Eduardo, nombreux sont les noms possibles pour le remplacement d’Aruna Dindane.

Romain Bucquet pour rclensois.fr

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    stephlensois

    thil, cheyrou, vercoutre et un bon defenseur central et sa serrai un bon recrutement

  2. Illustration du profil de
    chti39

    Je pense qu il vaudrai mieux Thil + Jelen par exemple , que Savidan qui doit valoir le même montant a lui tout seul !

  3. Illustration du profil de
    Northdevils

    Il faut absolument garder Vedran et Yahia, faire venir Savidan pour qu’il se relance et en plus dans le Nord il est chez lui, se séparer de Romain Sartre ne serait pas forcement une bonne chose et si Kovasevic part aussi, on perdra un excellent joueur. En tout cas pourvu que nos dirigeants soient plus malin que dans le passé; ils devraient l’être car la descente en ligue 2 leur a mis du plomb dans la tête. On vera bien, pourvu que l’on ne redescende pas.

  4. Illustration du profil de
    Cam62

    Abriel, un arrière gauche puis un avant centre et hop !

  5. Illustration du profil de
    runje62

    savidan,sektihoui, cheyrou et vercoutre é la c fini

  6. Illustration du profil de
    loulou59

    Il nous faut un latéral droit car LAURENTI c pas le top pour la l1 et DEMONT pourrait servir ailleur.

  7. Illustration du profil de
    rubio62

    Savidan, Abriel Cheyrou et le mercato est terminé :)

Les commentaires sont fermés.