Andy Diouf « Lens me voulait vraiment »

Il y a un an, Andy Diouf a été prêté par le Stade Rennais au FC Bâle pour acquérir de l’expérience au plus haut niveau. Cependant, le milieu de terrain a réalisé une si bonne saison en Suisse que le club hélvète a rapidement levé l’option d’achat de 5,5 millions d’euros en juin, afin de négocier un gros transfert pendant l’intersaison. Diouf était courtisé par de nombreux clubs allemands ainsi que par Marseille, mais a finalement signé avec le RC Lens pour 14 millions d’euros. Au micro de La Voix des Sports, il a expliqué ce qui a fait pencher la balance en faveur des Sang et Or.

« J’avais d’autres sollicitations, à l’étranger ou en France, mais Lens, ça m’a parlé. J’ai eu des discussions avec le coach et le staff et j’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. Et en tant que joueur, ça te rassure de voir qu’il y a des personnes qui te veulent vraiment. C’est une équipe qui a de grandes ambitions. Plus les années passent, plus ils en ont. C’est ça qui m’a parlé, et le fait qu’ils fassent confiance à de jeunes joueurs comme moi. Je n’ai pas hésité. On m’avait dit du bien du groupe avant que j’arrive ici, il n’y avait que de bons échos. Et en arrivant, ça a confirmé ce que je pensais, c’est très familial, tout le monde s’entend bien, le staff, les joueurs, tous avancent dans le même but. »

10 commentaires

  1. #104071 nonolens 28 -

    Un très bon joueur pour remplacer fofana.

  2. #104014 fidel 47 -

    Je pense qu’il a toutes les qualités pour nous faire une énorme saison!!! Allez Lens!!

    1. #104026 NicoLens 239 -

      Oui espérons.

  3. #103984 darkk 184 -

    Techniquement il a l’air à l’aise le garçon, à voir si physiquement il tiendra car seko faisait un travail énorme au milieu avec salis,il a les clés du camion à lui d’en faire ce digne successeur .

  4. #103982 scorpion62410 34 -

    Par rapport a ce que j’ai vu de lui pour l’instant plutôt satisfait à suivre

  5. #103980 NicoLens 239 -

    J’espère qu’il parviendra à remplacer Fofana.

    1. #103986 darkk 184 -

      Au niveau de l’aura et l’âme de leader je pense pas qu’il pourra,par contre être le leader technique ça il doit l’être, oublions pas qu’il n’a que 20ans.

    2. #104025 NicoLens 239 -

      Bien sûr je ne parlais pas de remplacer Seko par rapport à son aura ou son leadership, mais j’espère que techniquement il arrivera à faire aussi bien.

  6. #103978 pat.60 221 -

    Il est censé remplacer notre ancien capitaine , donc on lui souhaite d’avoir le même rendement que lui , sur le peu que j’ai vu , c’est pas mal du tout . Peu mieux faire c’est évident mais s’il distribue aussi proprement le jeu et de bons ballons vers nos attaquants , ça devrait le faire . Je me souviens de m’être inquiété pareillement pour Samed et on en a vu le résultat ! On verra ça dès dimanche pour tirer quelques enseignements ..

    1. #103985 darkk 184 -

      Dès dimanche tu va vite ,on aura un petit aperçu, on verra son rendement sur plusieurs semaines.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close