Alex Gersbach a signé son contrat

Le défenseur Alex Gersbach a été prêté par Rosenborg, club norvégien, pour une durée de six mois avec option d’achat de 3 ans.

Le Racing
« Je suis arrivé la nuit dernière à La Gaillette. C’est un nouveau départ dans ma carrière. J’en ai des fourmis dans les jambes ! Jusqu’ici l’accueil a été très amical. J’ai visité Bollaert-Delelis. C’est un stade fantastique. J’ai hâte d’y jouer devant nos supporters !
Lens était vraiment intéressé par ma venue. Je savais que c’était un club qui comptait dans le football français. C’est un club qui a une histoire avec des supporters incroyables. On m’a dit que c’étaient parmi les meilleurs du pays. Je suis vraiment heureux d’être ici. »

Le groupe
« Je suis impatient de commencer à m’entraîner demain. Je ne serai pas là pour le match de Coupe avec mes équipiers. J’ai hâte de tous les rencontrer et de travailler avec eux. Je veux m’intégrer et me sentir important dans le groupe, contribuer autant que possible à la réussite de l’équipe. J’ai vu que dernièrement l’équipe tournait bien et j’espère l’aider à continuer cette bonne série. »

Le joueur
« Habituellement, je n’aime pas trop parler de moi. Je suis plutôt rapide. J’ai une bonne qualité de centre et j’aime attaquer. Vous allez devoir attendre pour me voir et juger. Vous pourrez alors me dire ce que vous pensez de moi. »

Robbie Slater
« J’en ai beaucoup entendu parler depuis mon arrivée. Bien évidemment, je connais Robbie car il a joué avec l’Australie. J’ai d’ailleurs joué avec son fils quand j’avais 14-15 ans. Je le connais plutôt bien. Je dois d’ailleurs l’appeler dans les jours à venir pour échanger avec lui. »

Jouer en Europe
« C’est vraiment excitant. J’ai passé trois ans en Norvège. J’ai appris à aimer le pays, les gens, la culture.

Pour la France, ce sera la même chose. Je suis impatient d’apprendre à parler la langue et expérimenter la vie de tous les jours. Cela va être important d’apprendre les bases du vocabulaire du football en français. Je vais y travailler sérieusement dans les mois à venir. »

Hors foot
« Je poursuis mes études de commerce. Ça me prend pas mal de temps. Je passe beaucoup de temps à me reposer également. Sinon, comme les jeunes, je joue de temps en temps à FIFA sur ma Playstation. »

L’avis du coach
Eric Sikora : « C’est un défenseur latéral gauche. Il est jeune et a un profil intéressant. Il sera avec nous jusqu’à la fin de la saison. Sa venue, ça ne sera pas pour soulager Karim Hafez. Dans notre groupe, il y avait de la concurrence partout, sauf à ce poste. Maintenant, c’est chose faite ! Le dernier australien qui était venu ici c’était Robbie Slater, une bonne pioche. On n’a pas été déçu de ce qu’il avait fait ici. On espère que ce sera pareil pour Alex. »

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    TekDevil

    Peu de joueurs Australiens ce sont réellement fait un nom en France. Je suis pas convaincu qu’il réussisse son adaptation facilement. Mais bon c’est un jeune et il n’est que prêter donc sa vaut le coup de tenter.

  2. Illustration du profil de
    chris

    Espérons qu’il puisse s’exprimer sur le terrain. Semble volontaire.
    Bienvenue à Lens.

  3. Illustration du profil de
    titigrosminet

    il poursuit ces études malgré sa carrière de joueur pro à l’étranger
    bravo à lui il va élever un peu le niveau intellectuel

  4. Illustration du profil de
    daniel

    NEYMAR NE PARLE PAS vraiment le français .. alors la langue n’a rien a voir dans le foot la tête et les pieds oui !! je suis sur que ce jeune Australien va vite s’intégrer

  5. Illustration du profil de
    gevain26

    On a recruté encore un type qui parle pas un mot de français, à n’y rien comprendre quand on sait que ce sont des erreurs de recrutement….

    1. Illustration du profil de
      titigrosminet

      en juin il repart il parle pas Français ca va pas le faire avec Siko

    2. Illustration du profil de
      Malibu

      La moitié des supporters comme toi ne savent même pas aligner 2 phrases sans faire des fautes de conjugaison et pourtant 20 000 supporters à chaque match… Les joueurs C’est pareil, ils s’adaptent. Cf : le PSG…

  6. Illustration du profil de
    BigJac

    Enfin, Hafez va devoir se sortir les doigts du fion, je suppose que si ce joueur est chez nous c’est pour nous montrer de quoi il est capable. Ça serait logique que Siko fasse comme pour DDD et le fasse jouer dès qu’il sera qualifier. Il est jeune et semble avoir du tempérament (c’est vrai que les vidéos sont faites pour vendre) mais à 21 ans il ne peut que progresser, il semble avoir de quoi nous rassurer.

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Pour en revenir à notre ami, je lui souhaite de s’intégrer à la vitesse grande V, qui a pu nous ramener ce type là chez nous lol ? Slater et Smicer , et ben moi ça m’a marqué pour la vie, deux mecs exceptionnels , pourvu que tu sois le troisième Alex !

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      autant pour moi titi, j’ai pris deux exemples de mecs qui m’ont marqué, peu importe la nationalité, je sais très bien que Smicer n’est pas un Kangourou lol

  8. Illustration du profil de
    fred

    You’re welcome.

    Je ne connais pas du tout, nous verrons bien il a 6 mois pour s’imposer

  9. Illustration du profil de
    pugu

    un pret payant , formule gagnante , il est nul ouste ,sinon notre point faible était haffez et duplus , donc sa va être plus costaud dérrière .Haffez je le verrais plus milieu gauche .

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Merci pugu de me soutenir, depuis le temps , je pense qu’il doit jouer plus haut , il a une bonne frappe en plus ce blaireau !

  10. Illustration du profil de
    titigrosminet

    En espérant avoir une belle surprise avec lui
    Mais bon sa sent le Hafez bientôt écarté jusqu’à la fin de saison, vu que c’est un prêt avec option d’achat il sera privilégié à Hafez

  11. Illustration du profil de
    wis

    je ne connais pas j attends de le voir sur le terrain Bienvenue a lui ***

Les commentaires sont fermés.