Un recrutement sans aucune faute de goût

Lens, qui va gérer ce week-end ses dernières petites affaires du mercato avant la clôture lundi, est-il dans le 100 % de réussite jusque-là ? Eh bien, au niveau de la performance pure, en tenant compte de la blessure de Seko Fofana et du statut de doublure du gardien Wuilker Farinez, deux joueurs qui ne peuvent donc pas être jugés, la réponse est oui. Un grand oui. Et une grande satisfaction pour l’état-major lensois et son discret recruteur en chef, Florent Ghisolfi. La preuve avec la revue des troupes.

Loïc Badé (20 ans, 4 matchs)

Arrivé libre du Havre, il a tout de suite imposé sa tranquille aisance. Au cœur de la défense à trois, il rayonne grâce à sa lecture, son sens de l’anticipation, son jeu de tête, sa qualité technique… Ses prestations font oublier qu’il ne compte que onze matchs en pro (sept en L2 et quatre en L1). Son expulsion à Lorient n’est qu’un épiphénomène qui l’a fait grandir.

Facundo Medina (21 ans, 5 matchs, 1 but)

Seul joueur de champ à n’avoir manqué aucune minute, le défenseur argentin est suspendu pour le derby (trois cartons). L’adaptation à l’arbitrage français est son axe de progrès, a rappelé Franck Haise, ce jeudi, tout en louant ses qualités qui lui permettent d’être convoqué en sélection. Redoutable dans les duels, Medina est un beau joueur de ballon, qui voit juste. Buteur sur une reprise en ciseaux retournés à Lorient, il se distingue aussi par un état d’esprit qui fait déjà de lui un animateur du vestiaire.

Jonathan Clauss (28 ans, 3 matchs)

Freiné par le Covid-19, le piston droit n’a attaqué sa saison qu’à Lorient après être arrivé libre de Bielefeld (D2 allemande). Depuis, il monte en puissance et prouve que la L1 est à sa dimension. À maturité, capable de prendre du recul pour analyser, il est le symbole d’un Racing qui aime défendre en avançant. Aller chercher l’adversaire. Bouger les lignes…

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close