Transferts : Newcastle envisage Ignatius Ganago

Depuis son passage sous pavillon saoudien, Newcastle sonde en profondeur le marché européen avec la ferme intention de renforcer son effectif pour s’extirper au plus vite de la zone de relégation en Premier League. Les Magpies (18es) cherchent notamment à booster leur secteur offensif. Ils ont recruté la semaine passée l’avant-centre néo-zélandais Chris Wood, arrivé de Burnley contre 30 M€. Mais Newcastle cherche encore à boucler le recrutement de deux attaquants. C’est en ce sens qu’il s’est penché sur la situation d’Ignatius Ganago.

Les Magpies ont sondé son entourage

Le club anglais apprécie la polyvalence du jeune attaquant de Lens (22 ans), qu’il pourrait aligner sur le front de l’attaque ou sur un côté en cas de transfert, et son expérience, puisque l’ancien Niçois compte plus de cent matches en pro (102).

Seulement, il n’est pas dit que Lens soit vendeur. Le club artésien ne se trouve pas dans une obligation de vente et Franck Haise, l’entraîneur Sang et Or, aime s’appuyer sur une forte concurrence pour tirer le meilleur de ses joueurs. Ganago, actuellement à la CAN avec le Cameroun, a ainsi joué 16 matches de L1 cette saison, pour 7 titularisations et 3 buts.

Si aucun contact n’a encore été établi entre le RCL et Newcastle, le club anglais aurait déjà contacté l’entourage de Ganago, sous contrat jusqu’en 2024, pour connaître la faisabilité d’un transfert.

publié le 17 janvier 2022 à 16h16

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de dydy62

    Ganago peut partir si il y plus valu sinon on ne le laisse pas partir

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close