Cheick Doucouré (Lens) n’attend que son permis de travail pour rejoindre Crystal Palace

À l’issue du deuxième match de préparation du RC Lens remporté (3-0) face à Valenciennes (L2), Seko Fofana a rendu hommage à son ancien coéquipier Cheick Doucouré, transféré à Crystal Palace pour 22,6 M€ plus 5 M€ de bonus, Lens conservant 15 % de la propriété du joueur.

« J’estime que c’est l’un des meilleurs ou le meilleur joueur avec lequel j’ai pu évoluer »

Seko Fofana, à propos de Cheick Doucouré

« Ce sont des choses qui appartiennent au foot, a analysé le capitaine du RC Lens. Il faut être honnête : il est irremplaçable. Personne ne pourra le remplacer. On a ramené de la qualité (le milieu de Clermont foot Salis Abdul Samed, le capitaine international espoirs polonais Lucasz Poreba). Mais il faudra passer à autre chose. Un gars comme lui est parti, ça fait un peu bizarre. C’est une situation qu’il faut accepter. Ne pas se prendre la tête. Je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a beaucoup été dans mon ombre. Peut-être parce que je marquais des buts. Mais voilà, il a beaucoup apporté au club. Il est parti par la grande porte. J’ai beaucoup de respect pour lui. J’estime que c’est l’un des meilleurs ou le meilleur joueur avec lequel j’ai pu évoluer. »

Un contrat de cinq ans l’attend

Dans l’attente d’un visa provisoire, l’International malien est finalement arrivé ce jeudi à Londres. Il doit récupérer son permis de travail définitif au plus tôt ce lundi avant que le club entraîné par Patrick Vieira, qui le suivait déjà quand il entraînait Nice, n’officialise son arrivée dans la foulée pour une durée de cinq saisons. Son départ de Lens était inéluctable, notamment compte tenu des conditions financières sur lesquelles Lens ne pouvait pas s’aligner. Le club artésien a d’ailleurs enregistré comptablement cette vente sur la saison 2021-2022. Ce qui ne laisse planer aucune ambiguïté. Mais il faut rappeler que 30 % de la somme totale sera reversée à l’Académie Jean-Marc Guillou à Abidjan, là où le joueur, qui était sous contrat jusqu’en juin 2024 en Artois où il est arrivé en 2018, a été formé.

À 22 ans, Cheick Doucouré voulait connaître d’autres horizons, évoluer en Angleterre. Convoité par Nottingham Forest qui voulait un temps lier le dossier Brice Samba, il a rapidement opté pour Crystal Palace avec lequel il était d’accord sur le plan salarial depuis un moment.

publié le 8 juillet 2022 à 22h26

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #96641 Illustration du profil de pat.60 145

    C’est du passé , perso j’ai beaucoup aimé ce gars-là , je l’ai trouvé sérieux , professionnel et humble et j’avoue que je suis surpris d’un départ aussi rapide , je voyais plus un Clauss ou un Fofana quitter le navire avant tout le monde . Ainsi va la vie , il a choisi une autre route et je pense que c’est pour son bien , bonne continuation mais maintenant , intéressons nous à ceux qui viennent de débarquer et qui eux aussi porteront le maillot lensois cette saison et même dans l’avenir !

    1. #96659 Illustration du profil de Fab76 40

      Il mérite ce qui lui arrive avec tout ce qu’il a pu donner à Lens. Maintenant Samed et Poreba, voire Berg ont été pris pour le remplacer. Il faut faire avec. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière.

    2. #96696 Illustration du profil de NicoLens 78

      J’étais sûr qu’il partirait, il a été le meilleur joueur lensois cette saison.

  2. #96638 Illustration du profil de NicoLens 78

    Bonne chance à lui et merci pour tout. J’espère qu’il s’éclatera en Angleterre et qu’il signera ensuite dans un grand club.

    1. #96660 Illustration du profil de Fab76 40

      Il est certain que s’il continue comme çà, Crystal Palace n’est qu’un passage avant le départ vers un grand club européen.

    2. #96685 Illustration du profil de NicoLens 78

      Oui il peut aller loin, il a du potentiel.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close