Seko Fofana de retour et des états de forme très disparates avant Reims

De retour à la Gaillette en début de semaine après avoir été coupé dans son élan par le Covid-19 comme sept autres membres du staff et onze joueurs, Franck Haise était de retour face aux médias en visio-conférence, ce vendredi midi, pour donner des nouvelles de son groupe à deux jours de la réception du Stade de Reims.

Beaucoup d’interrogations

Bonne nouvelle, le Racing devrait pouvoir compter sur Seko Fofana (25 ans), qui a repris l’entraînement collectif à 100 % en début de semaine et a montré des signes très positifs. Freiné par les blessures depuis son arrivée, le milieu de terrain, qui n’a disputé jusque-là que 27 minutes en fin de match contre Bordeaux, est de retour après sept semaines d’absence pendant lesquelles il a suivi un long protocole de réathlétisation. Recrue phare de l’été lensois, il est enfin prêt à rejoindre le groupe a confirmé l’entraîneur des Sang et Or. Pour débuter tout de suite le match ? C’est moins évident. « Je me donne encore 48 heures de réflexion », a indiqué le technicien, en précisant toutefois qu’il fallait bien redémarrer un jour.

Seko Fofana sera-t-il sur le terrain au coup d’envoi dimanche ? C’est l’une des interrogations d’un Racing, qui en a beaucoup d’autres alors que ses joueurs ne se sont retrouvés qu’en début de semaine avec des états de forme très disparates après trois semaines sans match et une seule rencontre (le derby) lors des cinq dernières semaines après les reports successifs des matchs face à Nantes et Marseille.

Issiaga Sylla, qui était à l’arrêt depuis cinq semaines (mollet) et a joué son dernier match à Nîmes le 27 septembre, est semble-t-il lui aussi en mesure de retrouver un groupe qui sera privé ce week-end de Jonathan Gradit, Yannick Cahuzac et Clément Michelin, tous les trois suspendus.

Du côté des blessés, ça va beaucoup mieux pour Ignatius Ganago (cheville), qui peut intensifier ses courses et devrait pouvoir retrouver le groupe bientôt, sans doute pendant la trêve internationale à partir de la semaine prochaine. Cheick Traoré est lui aussi proche d’un retour.

Le groupe possible face à Reims

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Badé, Médina, Fortes, Radovanovic, Haïdara, Boura, Sylla (ou Boli).

Milieux de terrain : Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio, Enow, Pereira.

Attaquants : Banza, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Suspendus : Cahuzac, Gradit, Michelin.

Soins : Ganago, C. Traoré.

Choix : Despres (g.), Diallo, Oudjani, Bayala, Boli (ou Sylla).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Football / Soccer|Lens (62300, Pas-de-Calais)|Franck Haise|

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close