Quand le RC Lens pourra-t-il rejouer ?

Pas de nouveau cas positif

Sous tension depuis l’apparition d’un « cluster » en fin de semaine dernière à la Gaillette, le RC Lens a appris ce jeudi matin qu’aucun nouveau cas de Covid-19 n’était déclaré à l’issue des derniers tests réalisés mercredi. Ce qui par les temps qui courent a la valeur d’une bonne nouvelle.

Avec onze joueurs et sept membres du staff positifs en ce début de semaine, le Racing n’était pas en mesure de se rendre à Marseille ce vendredi (21 heures, 9e journée de Ligue 1), ce que la LFP a acté mercredi soir. Et ce match, qui porte désormais l’étiquette de « match en retard », vient s’ajouter à celui contre Nantes de dimanche dernier reporté pour les mêmes raisons.

Objectif Lens – Reims

Pour Lens, durement touché par le virus et qui pense d’abord à prendre soin des siens comme l’a indiqué mercredi le coach adjoint Lilian Nalis, l’objectif est désormais de retrouver des forces afin de reprendre le fil du calendrier. Avec pour cible la réception de Reims dimanche 8 novembre (15 heures), soit dans onze jours, un délai a priori suffisant pour requalifier nombre de joueurs selon le protocole de la Ligue.

Deux matchs en retard

Les autres aspects pour le Racing sont d’envisager la suite de sa saison avec l’impact des deux matchs en retard, qui devrait encore le faire reculer mécaniquement au classement à l’issue du week-end ; et la prise en compte du réaménagement d’un calendrier sens dessus dessous.

Une chose est sûre, la mise à jour ne sera pas pour tout de suite car les agendas sont chargés. Après la 10e journée (Lens – Reims, dimanche 8 novembre), la Ligue 1 sera mise entre parenthèses pour laisser place à une trêve internationale d’une dizaine de jours.

Concernant le match de Nantes (8e journée de Ligue 1), la première date disponible est repérée le mercredi 25 novembre, entre le déplacement à Dijon (dimanche 22, 15 heures) et la réception d’Angers (dimanche 29, 15 heures).

Pour Marseille, il faudra patienter jusqu’en 2021. Engagé en Ligue des champions, l’OM ne dispose en effet d’aucune case libre avant l’année prochaine. Le déplacement au Vélodrome pourrait ainsi avoir lieu le mercredi 13 janvier. À moins que le retard pris par la Coupe de France en raison du confinement ne vienne décaler les 32e de finales et l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, ce

qui pourrait envoyer Lens à Marseille le 2 ou le 3 janvier.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Championnat national 1er niveau|Football / Soccer|France|Marseille (Bouches-du-Rhône)|Lens (62300, Pas-de-Calais)|Olympique de Marseille

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    oliver

    malgré 2 matchs en retard on est toujours bien placé.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close