« Pouvez-vous faire un point sur votre groupe ?
Tout le monde est disponible. Il peut y avoir un peu de fatigue, on va voir l’état des troupes cet après-midi. Il n’y a pas de joueurs forfait. Pour certains, qui ont enchaîné depuis un moment, il y a des petits bobos qui sont gérés par les staffs médical et technique.
Comment va Yannick Cahuzac, qui a été ménagé contre l’OM (2-2) ?
Cahu n’avait pas pu s’entraîner normalement la veille du match. Là, il a pu enchaîner, il postule pour une place de titulaire. Sur les deux autres matches (Montpellier puis Marseille), il n’était pas tout à fait à 100 %. Je ne voulais pas prendre de risques avec lui.
Un petit mot sur votre adversaire ce samedi…
C’est une équipe qui cherche à être sur le podium, vit l’Europe depuis quelque temps, on n’est pas dans la même catégorie mais on va essayer de les embêter comme on l’a fait au match aller (2-1). C’est une équipe qui a des principes de jeu forts, qui cherche à jouer mais ne s’ouvre pas n’importe comment, c’est très, très compact. Les équipes du haut de tableau, c’est rare qu’elles ne jouent que sur les transitions. Elle fait partie des équipes qui ont le plus la possession. On va s’attendre à courir derrière le ballon.
« Il y a une équipe qui est prête pour l’Europe, qui cherche à la jouer, et c’est pas nous… »
Ça sent presque l’Europe, ce match…
Il y a une équipe qui est prête pour l’Europe, qui cherche à la jouer, et c’est pas nous… On a 35 pts, c’est très, très bien mais j’espère que vous allez me reposer cette question régulièrement, ce sera bon signe, mais on n’en est pas là.
Vous avez l’image d’un entraîneur offensif. Où puisez-vous votre inspiration ?
J’ai mes idées, il y a tellement d’inspirations, tellement de coaches et d’équipes qui font des belles choses, que l’on pioche un peu partout. Les joueurs prennent du plaisir mais on prend du plaisir en travaillant ensemble et en faisant preuve d’initiative.
Est-ce un soulagement qu’un accord ait été trouvé pour les droits télé ?
Je ne sais pas si ça soulage totalement, c’est déjà une solution de trouvée, au moins à court terme. Après, les tarifs sont largement à la baisse par rapport à ce qui était prévu. On verra les prochaines offres pour la période 2021-2025. Alors tout le monde devra faire des efforts, il faudra s’adapter. »
publié le 5 février 2021 à 15h38