Avant de couper ce week-end et après que son équipe, sans ses internationaux mais avec ses jeunes, se soit offert « un pic d’intensité » et une bonne séance de travail ce jeudi à la Gaillette, face à Chambly (2-0), 18e de Ligue 2, Franck Haise a confirmé que plusieurs de ses joueurs ne pourront pas être au rendez-vous du derby le dimanche 18 octobre à Villeneuve-d’Ascq (21 h), contre le LOSC.
Pour Ignatius Ganago, victime d’une grosse entorse de la cheville gauche face à Saint-Etienne, « la question ne se pose même pas », a indiqué l’entraîneur.
Tout est mis en œuvre pour que l’attaquant aux 4 buts et 3 penaltys provoqués en 6 matchs reprenne le travail très vite, mais la semaine prochaine ce sera trop court.
Cela semble trop juste également pour Seko Fofana (ischio), qui continuera son protocole de reprise en dehors du groupe.
Aucun risque ne sera pris. Sa rechute face à Bordeaux a mis en alerte le staff sportif et le staff médical, ce qui rend impossible sa présence face au LOSC.
Issiaga Sylla, lui, doit continuer à soigner sa lésion au mollet survenu avant la réception de Saint-Étienne et qui nécessitait dès le départ trois-quatre semaines de repos. Quant à Facundo Medina, il sera absent lui aussi, mais pour cause de suspension.
Dans l’autre sens, du côté des retours possibles, le Racing devrait en revanche pouvoir de nouveau compter la semaine prochaine sur Clément Michelin et Charles Boli, qui ont tous les deux le feu vert pour reprendre l’entraînement collectif, sans restriction.
LENS – CHAMBLY : 2-0 (1-0).
Buts : Badé (21e), Camara (75e).