Openda ouvre son compteur avec Lens face à l’Inter Milan

À guichets fermés, le RC Lens a remporté son avant dernier match de préparation face à l’Inter Milan (1-0). C’est Loïs Openda, l’attaquant acheté au Club Bruges, entré à la pause en remplacement de Ganago, qui a ouvert le score subtilement en reprenant au premier poteau un corner de Cabot d’un ballon piqué qui lobait le gardien transalpin (90e). Haïdara accompagnait le ballon qui entrait dans le but vide au deuxième poteau. Le club artésien a plutôt fait jeu égal en première période sans se créer de réelles occasions hormis un tir cadré de Sotoca repoussé par Handanovic (32e).

Peu après l’heure de jeu, Simone Inzaghi a procédé à de nombreux changements, notamment sa paire d’attaquants Dzeko-Correa par la doublette Lukaku-Lautaro Martinez. Les joueurs de l’Inter se sont montrés nettement plus oppressants et plus dangereux. Mais Lautaro Martinez reprenait largement au-dessus un centre impeccable de Lukaku dans sa course (67e).

Le gardien Brice Samba a maintenu à plusieurs reprises son équipe dans le match. D’abord en stoppant une tête à bout portant de De Vrij (55e). Puis en remportant son face-à-face au sol devant Laurato Martinez (79e). Enfin en repoussant des poings un centre très dangereux de Lazaro (79e).

Franck Haise a lui aussi donné du temps de jeu à plusieurs joueurs en fin de rencontre avant que son équipe ne profite des espaces laissés par les Milanais. Sans parvenir à aggraver le score par manque de justesse dans le dernier geste.

publié le 23 juillet 2022 à 21h09 mis à jour le 23 juillet 2022 à 21h10

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #96864 Illustration du profil de Fab76 40

    les nouvelles recrues ont montré de belles qualités. Un match sérieux et cohérent avec un but quand même magnifique de Openda, de quoi le mettre en confiance pour la suite.

  2. #96852 Illustration du profil de NicoLens 79

    Ce but va le lancer et lui donner confiance. Bravo à lui.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close