Mieux armé que les étés passés, Lens s’impose face à Clermont en amical

Avec une formation qui se rapproche de son équipe type, le RC Lens a remporté, samedi après-midi dans l’étuve du Stade Paul-Lignon (34 degrés.), son quatrième match de présaison face au Clermont Foot (3-1). Machado (34e), Kakuta (40e) et Saïd (85e) ont concrétisé la domination collective des Artésiens quand l’attaquant auvergnat Chader profitait d’une relance manquée de Médina pour placer un tir à ras de terre cadré (74e).

Dans son comportement collectif, ses automatismes, son pressing et les solutions de passes offertes au porteur, Lens semble mieux armé que lors de ses deux précédents étés, à la même période. Un peu plus en retard dans sa préparation et dans l’attente de renforts, Pascal Gastien a, lui, changé ses onze joueurs en deuxième période et aligné essentiellement des jeunes.

« On se connaît et on se trouve assez facilement. On a gagné du temps et fait des progrès de fou dans la préparation. »

Gaël Kakuta, meneur de Lens.

« On a connu des hauts et des bas », modérait Gaël Kakuta, bien que les Sang et Or aient plutôt maîtrisé leur adversaire dans les grandes lignes. « Le groupe est plus ou moins le même, poursuivait le meneur gaucher, buteur à la réception d’un centre de Sotoca, double passeur. On se connaît et on se trouve assez facilement. On a gagné du temps et fait des progrès de fou dans la préparation. On en est tous conscients. On râle pas mal après les séances. C’est dur de maintenir la même concentration et la même intensité au quotidien. Mais cela explique que l’on soit en avance malgré l’arrivée et l’intégration de nouveaux joueurs (Samba, Poreba, Abdul Samed, Openda, Cabot) ».

publié le 16 juillet 2022 à 19h33

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #96794 Illustration du profil de lucky 56390 35

    Face a l’Inter se sera surement déterminant, on verra le niveau réelle de cette équipe.

  2. #96761 Illustration du profil de fidel 2

    J’attend le prochain matche avec impatience!! j’y serais

  3. #96742 Illustration du profil de Fab76 40

    Un match sous une température caniculaire, les organismes ont eu du mal à se mettre en route. Une victoire qui fait du bien dans les têtes. Maintenant, c’est l’Inter et West Ham qui vont se présenter à nous avec je pense une équipe type qui va se dessiner pour le début du championnat.

  4. #96726 Illustration du profil de NicoLens 78

    Pas mal, mais en face c’était faible. Samedi prochain contre l’Inter ce sera une autre paire de manches et ce sera beaucoup plus intéressant.

  5. #96725 Illustration du profil de pat.60 145

    Ne tirons pas de conclusions hâtives , c’est pas mauvais mais c’est bien trop tôt pour se faire une idée objective , mais y a des motifs de satisfactions !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close