Luis Enrique à propos de PSG-Lens : « Une partie de Ligue des champions »

« Vous expliquiez à l’issue du nul contre Toulouse (1-1, samedi) que votre équipe avait manqué de contrôle en fin de match. Est-ce lié aux entrées de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ? Votre équipe peut-elle être équilibrée avec ces profils ?
Je dis souvent que ces analyses qu’on fait à chaud ne sont pas correctes. Et là, mon analyse n’était pas correcte. Je n’avais pas encore eu le temps de revoir le match. Dans ces interviews, on est souvent conditionnés par les résultats. Sauf quelques actions à la fin du match, l’ensemble du match a été contrôlé. On a eu pas mal d’occasions. Je le redis, j’ai eu tort. C’est important de travailler à l’adaptation des joueurs à un collectif, de trouver un équilibre en fonction des nouveaux entrants. C’est la tâche la plus fascinante qui m’attend.

L’ÉQUIPE

Comment travaillez-vous au quotidien avec Luis Campos ?
Nous travaillons tous les jours ensemble, nous nous réunissons chaque jour. Je suis enchanté de travailler avec lui. C’est l’un des meilleurs dans son secteur, je grandis beaucoup en voyant sa manière de travailler. On discute sur l’effectif présent, les joueurs incertains, on travaille sur les joueurs qui peuvent arriver.

« Je trouve qu’il a un excellent comportement »

Luis Enrique à propos de Marco Verratti

Au vu des deux premiers matches, estimez-vous que vous manquez d’un joueur créatif au milieu de terrain ?
Mon impression, c’est que j’ai de très bons joueurs dans le secteur de jeu. Toutes les options dont je dispose m’enchantent parfaitement. Nous avons une équipe jeune, mais ce que je vois, c’est de la créativité, du travail, de la fantaisie, à la fois dans le secteur défensif ou offensif.

Après deux nuls, ce match contre Lens est-il déjà déterminant ?
Lens n’a pas très bien commencé sa saison non plus. Mais c’est très clair pour moi que Lens est une des meilleures équipes de L1. J’aime beaucoup leur manière de travailler, à la fois en attaque et en défense j’aime beaucoup leur entraîneur (Franck Haise), je considère que c’est un match de Ligue des champions.

L’ÉQUIPE

C’est une équipe qui met beaucoup de rythme à la fois en attaque et en défense, qui génère des occasions. Je pense que ce sera un match charnière pour les deux équipes. J’espère qu’on gagnera ce match et qu’on sera en mesure de célébrer avec nos supporters mais je le répète ce sera difficile.

Marco Verratti est toujours un joueur du PSG. S’il ne part pas d’ici la fin du mercato, le ferez-vous jouer à nouveau ?
J’insiste : il travaille déjà avec nous, de manière normale. Je vous avais déjà dit que je gardais les discussions avec les joueurs privées mais j’avais aussi dit que vous verriez sur le terrain, dans mes décisions, ce que je pensais. J’insiste, le travail avec Marco Verratti est merveilleux à la fois en tant que joueur et homme. Je lui donne 10 sur 10 et je trouve qu’il a un excellent comportement.

« C’est un leader sur le terrain mais aussi en dehors, c’est un joueur quand tu le vois, tu as envie de l’imiter »

Luis Enrique à propos de Marquinhos, conforté par ses coéquipiers en tant que capitaine du PSG

Qu’est-ce qu’il va falloir mettre en place pour dominer Lens samedi soir ?
On joue contre une équipe très puissante. Contre laquelle il ne faut faire aucun cadeau. L’une des clefs sera l’intensité, ils en mettent beaucoup. Il faudra être très rapide et trouver des solutions rapidement parce que c’est une équipe qui presse beaucoup. (Brice) Samba est très bon, il y a de très bonnes sorties de balle. Il y a de très bonnes associations entre les joueurs, avec une profondeur dans le jeu avec le 9 qui n’est plus (Loïs) Openda mais (Elye) Wahi. J’aime beaucoup le travail de Franck Haise. Il faudra nous élever à un niveau élevé.

Qu’avez-vous pensé de l’élection de Marquinhos comme capitaine ? Quel type de capitaine est-il ?
Le vote ? Vous savez tout, il a été public, c’est très bien, il a été élu par ses coéquipiers, c’est un leader sur le terrain mais aussi en dehors, c’est un joueur quand tu le vois, tu as envie de l’imiter, c’est exactement ce que l’on veut un joueur qui représente son équipe. Il les représente bien. C’est leur décision et pas la mienne.

publié le 25 août 2023 à 14h50

5 commentaires

  1. #104295 pat.60 221 -

    Bof , il ne connait rien de la ligue 1 et cire les pompes du coach lensois , ok ça fait plaisir cette marque de respect venue d’ailleurs en fait ! S’il fait le même commentaire après la fin du match , j’en tiendrais compte lol ..

  2. #104293 lucky 56390 97 -

    Ce n’est que le 3ème match ,les équipes ne sont pas encore réglé.

  3. #104277 fidel 46 -

    Commentaire assez intelligent je trouve!! Allez Lens!!

  4. #104275 NicoLens 237 -

    Espérons que ce sera un beau match.

  5. #104272 darkk 182 -

    Match League des champions je n’irai pas jusque là,les 2 équipes sont pas encore prête et ne sont pas à 100%,nous il nous manque encore je dirai un piston et un milieu et que wahi soit à 100% et s’intègre parfaitement .

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close