Facundo Medina, suspendu pour le derby de dimanche, est bien rentré de son passage en sélection où il a joué quelques minutes lors du match Bolivie – Argentine en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-2). Cheick Doucouré et Massadio Haïdara, revenus de Turquie où ils devaient affronter l’Iran avant que le match ne soit remis en raison de cas de Covid détectés en sélection malienne, étaient également présents sur la pelouse avionnaise ce vendredi matin. Ils sont aptes pour le derby.
En revanche, le RC Lens sera privé, comme prévu, de Seko Fofana (ischio-jambiers), Ignatius Ganago (cheville) et Issiaga Sylla (mollet). Pour Ignatius Ganago, victime d’une entorse lors de la rencontre remportée face à Saint-Etienne, Franck Haise a assuré que « sa cheville va mieux. » Tout en assurant « ne pas pouvoir donner de date de retour pour le moment. »
Steven Fortes (quadriceps) et David Pereira Da Costa (cheville) n’ont pu participer à la séance. Le premier a reçu une béquille en début de semaine. Une vraie incertitude plane sur leurs chances d’être du déplacement à Villeneuve-d’Ascq. Un point sera fait samedi à l’issue de la dernière séance d’entraînement.
Aleksandar Radovanovic, le défenseur serbe qui n’a pas joué une seule minute de L1 cette saison, s’est entraîné avec le reste du groupe. Il est favori pour occuper la place laissée libre par Facundo Medina. En attaque, Arnaud Kalimuendo devrait être associé à Florian Sotoca.
Les 23 joueurs présents vendredi :
Leca, Desprez, Gradit, Diallo, Radovanovic, Séné, Médina, Badé, Haïdara, Boura, Michelin, Clauss, Cahuzac, Doucouré, Kakuta, Oudjani, Mauricio, Boli, Kalimuendo, Banza, Bayala, Jean, Sotoca.
L’équipe probable pour dimanche :
Leca ; Gradit, Badé, Radovanovic ; Clauss, Cahuzac (cap.), Doucouré, Haïdara, Kakuta ; Sotoca, Kalimuendo.