Présent à la Coupe du monde avec le Belgique mais peu utilisé, Loïs Openda (22 ans) est un des leaders de la nouvelle génération des Diables Rouges. L’attaquant du RC Lens a apporté ce lundi son soutien à la possible candidature de Thierry Henry pour le poste de sélectionneur de la Belgique, vacant depuis le départ de Roberto Martinez (depuis nommé sélectionneur du Portugal).
« Thierry Henry, je suis pour, comme certains autres joueurs l’ont dit dans les médias. Il connaît déjà l’équipe, il a une bonne mentalité, de l’expérience. Je pense qu’on a besoin de ça », a d’abord exposé Openda.
« J’ai déjà un bon contact avec lui, j’apprends, il a été un très grand attaquant, je suis les conseils qu’il m’a donnés. C’est un leader, il veut toujours gagner. C’est Thierry Henry, il a fait de grandes choses, il nous a donné envie de faire la même chose. Si c’est lui (le nouveau sélectionneur), il montrera qu’il peut faire une belle carrière en tant qu’entraîneur », a-t-il ajouté.
publié le 9 janvier 2023 à 14h42
Henry n’est pas le seul à prétendre reprendre l’équipe Belge, donc on va attendre….
Ce serait bien pour Henry.
C’est mal barré pour Titi qui a démenti avoir eu des contacts avec la fédé belge , de plus le dépot de candidature c’était hier donc pour moi c’est mort ..
A voir en effet comme joueur rien à dire!!! entraineur pourquoi pas après tout c’était l’adjoint en Belgique donc il connait super bien les joueurs
Pourquoi pas?
Oui c’est clair entre attaquant il pourrait bien s’entendre et obtenir beaucoup de bons conseils
…. mais il est certain qu’il pourra donner de bons conseils à notre Openda en tant qu’attaquant…
…. pourquoi pas, mais pour l’instant il n’a pas prouvé grand-chose à Monaco…. alors prendre une équipe nationale, c’est autre chose.
A voir. Excellent joueur, mais comme coach il a encore beaucoup à prouver.
Ils s entenderait bien
En tant que joueur , y a pas photo , c’était un gars extraordinaire mais en tant qu’entraineur , j’ai de gros doutes , ses expériences passées nous ont démontré qu’il n’avait peut-être pas les compétences requises et puis reprendre une équipe nationale telle que la Belgique et son dernier fiasco , ça va pas être de la tarte surtout que chez nos amis belges y a de fortes personnalités , de quoi y voir des difficultés supplémentaires ! En gros , y a du pain sur la planche , bon courage Titi ( si ça se fait )..
Oui à voir,à Monaco ca été tres vite il a sûrement appris de ces grossière erreurs.