Ligue 2 : Lens accroché à Guingamp

Disputée avec une semaine de retard, en raison de la disparition de Nathaël Julan, le 3 janvier, dans un accident de la route, cette rencontre de la 20e journée de Ligue 2 n’a pas permis à Lens de reprendre la tête de la Ligue 2, étant accroché à Guingamp (1-1).

Les Nordistes comptent donc un point de retard sur Lorient (1er), mais en conservent trois d’avance sur Troyes (3e et barragiste), à l’issue d’une sortie qu’ils n’auront vraiment maîtrisée qu’après la pause, avant de lâcher sur la fin.

Car, en première période, après un émouvant hommage à leur attaquant disparu, ce sont bien les Costarmoricains qui se sont montrés les plus en rythme et les tentatives de Pierrot (2e), Pelé (5e) et Phiri (31e) ont sollicité Leca.

Mais ce sont bien les Lensois qui ont ouvert le score, à l’entame du second acte, à la suite d’un centre en retrait de la gauche de Haïdara pour Robail, dont la reprise est passée sous le corps de Caillard (46e).

Seulement, à force de vouloir gérer, se montrant seulement menaçant par leur nouveau, Jean (81e), ils se sont exposés. Et ils ont fini par craquer, quand M’Changama, le meilleur Guingampais, a profité de la déviation de la tête de Niakaté… et d’une légère position de hors-jeu, pour égaliser (89e).

Ce n’était que logique pour l’En Avant, qui pouvait terminer cette douloureuse semaine par quelques sourires.

publié le 18 janvier 2020 à 21h01 mis à jour le 18 janvier 2020 à 21h15

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close