Ligue 1 : Lens poursuit sa belle série en s’imposant à Strasbourg

Le match : 1-2

Le Racing Club de Lens poursuit sa belle série en s’imposant logiquement à la Meinau (2-1) face à une formation strasbourgeoise trop endormie en début de rencontre et maladroite sur la fin. Cela fait désormais neuf matches sans défaite pour les joueurs de Franck Haise qui ont ouvert le score dès la sixième minute de jeu par Haïdara, lequel a inscrit son premier but en Ligue 1. L’ancien joueur de Newcastle était à la réception d’un corner de Clauss et a bénéficié d’une grossière erreur du gardien japonais de Strasbourg, Kawashima, très mal sorti, pour marquer de la cuisse.

Au fil des minutes, les Strasbourgeois reprenaient peu à peu leurs esprits et égalisaient à la suite d’un beau coup franc de Guilbert (20e). Le ballon était repoussé du poing par Leca, mais pas assez fort puisque Thomasson, à l’affût au second poteau, remettait de la tête sur Bellegarde qui égalisait lui aussi de la tête (20e). Le premier but en Ligue 1 de l’Alsacien inscrit contre son ancien club.

Peu de temps avant la pause, Fofana, intenable tout au long de la rencontre, redonnait l’avantage aux Lensois. Bien servi par Clauss, auteur de deux passes décisives ce dimanche, l’ancien joueur de l’Udinese effectuait un contrôle orienté parfait et s’ouvrait le chemin du but. Son tir puissant, petit angle, ne laissait aucune chance à Kawashima (40e).

Par la suite, le jeu s’équilibrait. Ajorque aurait pu égaliser, mais par trois fois (51e, 59e et 88e) ses tentatives passaient à côté. Avec ce succès en terre alsacienne, les Sang et Or distancent Marseille de trois points et s’avancent désormais à visage découvert vers la course à la Ligue Europa Conférence.

Le joueur : Bellegarde ouvre enfin son compteur

Jean-Ricner Bellegarde a enfin marqué un but en Ligue 1. Le Strasbourgeois a réussi à ouvrir son compteur après sa 52e apparition sous le maillot strasbourgeois. À noter que le joueur a choisi de marquer contre son ancien club. Bellegarde a en effet disputé 55 matches de Ligue 2 avec Lens par le passé et était parvenu à marquer cinq fois.

Le joueur a réduit le score de la tête en étant parfaitement bien placé au second poteau et en reprenant à bout portant, de la tête, une offrande de Thomasson à la 20e minute de jeu. Ce ne sera pas suffisant pour permettre aux Alsaciens d’éviter la défaite.

9 Le Racing Club de Lens n’a plus perdu un match de Ligue 1 depuis neuf matches. Avec quatre victoires, la dernière ce dimanche à Strasbourg et cinq matches nuls, les Nordistes restent sur une série impressionnante. Seul le voisin lillois avec onze matches sans défaite devance le Racing en ce moment en L1.

publié le 21 mars 2021 à 14h56 mis à jour le 21 mars 2021 à 16h51

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close