Ligue 1 : en soutien à l’Ukraine, Lens se pare de bleu et jaune contre Clermont

Hommage. Alors que la guerre entre l’Ukraine et la Russie fait rage depuis le 24 février dernier, les messages de soutien se multiplient dans le monde du football. Ce samedi (17 heures), la Ligue 1 sera justement le théâtre d’un nouveau geste fort et symbolique en ce sens.

Le RC Lens a en effet décidé de tronquer ses habituelles couleurs sang et or pour revêtir le jaune et le bleu du drapeau ukrainien, lors de la réception du Clermont Foot 63. « Si cette démarche est apolitique, le club entend diffuser et marteler ainsi un message de paix », précise le club par le biais d’un communiqué.

Si la solidarité et la paix sont clamées haut et fort par le club nordiste, la tunique spéciale des hommes de Franck Haise ne sera pas la seule action mise en place du côté du stade Bollaert-Delelis. « Central, ce mot sera d’ailleurs écrit dans toutes les langues du vestiaire artésien sur le maillot bleu, tandis que les joueurs arboreront un short jaune. Par ailleurs, l’enceinte de Bollaert, en extérieur, se parera également de bleu et de jaune. »

Pour couronner cette belle opération, les Lensois ont annoncé la mise en vente aux enchères sur une plateforme digitale de ces maillots arborés par Seko Fofana, Jonathan Clauss et leurs coéquipiers dès lundi 21 mars. « Auchan, partenaire principal du club, se mobilise en commercialisant 500 exemplaires de ce maillot événementiel dans les hypermarchés des Hauts-de-France. L’intégralité des fonds récoltés financera le convoi solidaire de biens de première nécessité vers l’Ukraine coordonné par la municipalité d’Avion, ville où est implanté le Centre Technique et Sportif de La Gaillette », conclu le communiqué du RCL. Honorable.

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. Illustration du profil de Fab76

    Une solidarité qui ne défaillit pas au sein du club. Félicitations.

  2. Illustration du profil de NicoLens

    Bravo ! Solidarité !

  3. Illustration du profil de dydy62

    Les valeurs lensoises

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close