C’est comme si c’était fait. Loïs Openda a été formellement autorisé par Lens, jeudi en fin de soirée, à se rendre en Allemagne pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale, préalable à l’homologation de son contrat de cinq ans en faveur de Leipzig. Le RCL et le club allemand ont trouvé jeudi un accord verbal puis écrit sur les conditions du transfert de l’international belge (23 ans, 18 sélections), en échange d’une indemnité fixe située entre un peu moins de 43 et 46 M€. Elle est accompagnée de 6 M€ de bonus, dont trois largement atteignables, d’un match amical organisé à Bollaert-Delelis et d’un pourcentage à la revente du joueur, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Sang et Or.
Les commentaires sont fermés.
Gradit est déçu de son comportement.
On rencontrera peut-être Leipzig en LDC.
Chapeau parce que ça se termine bien mais j’avoue que j’ai eu un peu la trouille que ça foire et qu’on récupère un mec qui risquait de partir au clash . Belle opération financière par contre !
Oui très belle opération, maintenant bien utilisé cette argent,et que Joseph en récupère un peu,il a tellement mit la main au pot.
Bravo et bien joué! Etonnant d’inclure un match amical dans le deal, je ne savais pas que ça se faisait.
En quoi c’est intéressant pour Lens? C’est l’idée de faire un match amical qui va remplir le stade et vendre des tickets?
Maintenant il faut trouver un attaquant de son niveau, pas évident.
Oui maintenant le plus dur c’est de trouver son remplaçant de plus performant.
Bravo aux dirigeants pour avoir tenu bon et réalisé une très belle affaire. Et bonne chance à Openda.
On a eu peur quand même, finalement Lens n’a pas failli, les dirigeants sont restés intransigeants, chapeau !
Comme le dit mr haise,ils se sont fait respecter.