Franck Haise (Lens) après le nul contre l’OL : « Il y a du talent dans ce groupe »

« Comment qualifieriez-vous cette rencontre ? Plaisante, intense, frustrante ?
Plaisante et intense. Il fallait se mettre au niveau de Lyon et je crois que nous y sommes parvenus. Maintenant, même à chaud, je trouve ce résultat assez logique. On a pourtant eu la volonté de le gagner jusqu’au bout.

« On va continuer à travailler comme on le fait chaque semaine pour avoir la fin de saison la plus palpitante possible à vivre »

Avez-vous le sentiment que votre équipe continue de progresser ?
Oui, bien sûr. Il y a trois mois, lorsque nous avons rencontré Lyon au match aller, cette formation nous était largement supérieure. Depuis, nous sommes parvenus, je le répète, à nous mettre à son niveau. Il s’agit quand même d’une équipe qui joue le titre. Nous, nous restons sur dix matches sans défaite et il s’agit là d’une grosse satisfaction.

Vous pouvez pourtant regretter le but refusé à votre équipe ?
Non. Le ballon a été touché du coude, je crois, par Florian (Sotoca) sur le tir de Doucouré et il y a des règles bien précises à ce sujet. Je crois que le but a été logiquement annulé. Du moins c’est mon avis.

Parmi les grands Championnats européens, le RCL est le promu qui réalise le meilleur parcours. Quel est l’ADN de Lens ?
Le travail, tout simplement. J’ai un groupe de joueurs qui répond parfaitement à ce que je lui demande. Alors oui, il y a du talent dans ce groupe, mais il y en a parmi toutes les équipes de Ligue 1. En tout cas, on va continuer à travailler comme on le fait chaque semaine pour avoir la fin de saison la plus palpitante possible à vivre… »

publié le 3 avril 2021 à 23h50

Lire l'intégralité de l'article sur

1. #95112 maryse 42 -

Le réalisme, c’est aussi permis quand on est supporter, la preuve je suis la seule a avoir donné le résultat contre LYON, je rigole…..

« un vrai supporter dirait au moins un match nul….
    Je plaisante….. »

2. #95104 NicoLens 217 -

Quel plaisir de voir jouer cette équipe ! On joue toujours en mouvement, on écarte sur les ailes, le jeu est porté sur l’attaque, il, y a une bonne ambiance dans l’équipe, les joueurs sont exemplaires et le coach est humble, mesuré et très réaliste.
    Fofana est très bon, il apporte beaucoup offensivement et casse les lignes. Badé a été très bon hier, même impressionnant. Leca a sorti un grand match. Kakuta a été plus en forme que ces derniers temps, Clauss très bon aussi.
    Dommage qu’on ait encore eu l’arbitrage contre nous, avec ce pénalty refusé pour une faute évidente de Paqueta qui écarte Fofana du bras, et le but refusé à cause d’un règlement complètement absurde et ridicule (mais si c’était l’inverse, le but aurait été accordé à coup sûr).
    Il reste 7 matches difficiles à jouer, contre 3 équipes qui jouent le titre, contre 2 équipes qui jouent le maintien et 2 matches à l’extérieur compliqués (surtout à Brest). La fin de saison va être intéressante.
    Allez Lensois allez !!!

1. #95109 maryse 42 -

« La fin de saison va être intéressante. »?
      n’ayons pas peur des mots, Marseille a un meilleur calendrier mais les résultats sont « impénétrables », c’est aussi ça le football!

On peut aimer LE CLUB remercier les joueurs de leur engagement, on peut aussi entrevoir la saison prochaine avec réalisme.

3. #95103 maryse 42 -

BADE 7 par l’équipe.
    Je maintiens que MEDINA est une plaie et que derrière c’était mieux, FORTES cherchait néanmoins ses marques.
    niveau L1 : BADE, GRADIT, CLAUSS, FOFANA, DOUCOURE, SOCOTA,
    niveau L2 : MICHELIN,CAHUSAC, FORTES, HAIDIARA (+), KAKUTA (+)
    IL faudra bien remplacer les vieux L2, quant aux inconnus comme GANAGO , il faudra bien se poser la question du prix et des salaires?
    LA CELLULE RECRUTEMENT PEUT DEJA SE RETROUSSER LES MANCHES!

ALLEZ LENS et merci beaucoup aux joueurs qui se sont investis!

1. #95107 pugu 194 -

Est-ce qu’on peut dire, que tu es une insatisfaite ?

2. #95110 yatshuk 31 -

Sotoca L1 et Kakuta L2??? ok, tu t es discréditée en si peu de temps…

Les commentaires sont fermés.

New Report