Franck Haise, entraîneur de Lens : «La Ligue 1 ne laisse pas de place au relâchement»

« Comment gérer ce match que tout le monde vous voit gagner contre la lanterne rouge Angers ?

L’Equipe

Comme vous le savez, comme je l’ai dit plein de fois, il y a quand même rarement des matches de L1 faciles. J’ai vu encore lors de leur dernier match avec mon pote Alex (Dujeux) à la tête de l’équipe, ils ont fait énormément de bonnes choses. Bien sûr qu’il y a un problème de confiance, mais quand on voit les datas, c’est une équipe qui pourrait compter beaucoup plus de points. Et puis les matches de foot ne sont jamais faciles. On a gagné 4-0 à Clermont mais ce n’était pas un match facile. Quand on regarde bien le match, le score est sévère pour Clermont, parce qu’on a été efficaces. Le match a juste été un peu plus facile après le troisième but. Mais la Ligue 1 ne laisse pas de place au relâchement.

« Seko Fofana ? Je suppose que s’il n’est pas dans la liste, c’est qu’il y a eu un accord avec Jean-Louis Gasset »

Seko Fofana n’a pas été sélectionné avec la Côte d’Ivoire. Avez-vous des informations sur ce sujet ?
Je n’ai pas parlé avec Seko de la sélection, ni avec son sélectionneur (Jean-Louis Gasset). Il a enchaîné beaucoup, beaucoup de matches, et il se donne beaucoup. À Clermont j’ai pu un peu le faire souffler mais cela n’arrive pas très souvent. Le deuxième élément, et c’est une supposition, je suppose que s’il n’est pas dans la liste, c’est qu’il y a eu un accord avec Jean-Louis pour cette période. Ce sont des matches pas des matches qualificatifs, parce que la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée.

L’Equipe

Vous avez annoncé ce midi la prolongation de David Pereira da Costa, mais il n’est plus titulaire, en ce moment…
Il y a la vision du manager, du club, avec une forte croyance en David. Je sais le potentiel, et les étapes qu’il a passées. En tant qu’entraîneur de Lens, je sais aussi l’exigence qu’on a à ce niveau-là. Et aussi dans un club où il y a de la concurrence forte. La concurrence forte, vu son niveau, il l’aura toute sa carrière. À lui d’être plus exigeant dans son quotidien, pour être plus performant et plus décisif, éviter d’avoir des baisses de régime à l’heure de jeu. Je lui ai montré certaines datas, du factuel, il doit faire plus, il doit faire mieux.

Deiver Machado fait son retour en sélection colombienne…
Il joue beaucoup plus que l’an dernier mais il avait été blessé, « Frankie » s’était installé à gauche et était très performant. Le train était passé, après il n’a jamais lâché, il a toujours été de bonne humeur. Cette année, il en tire les bénéfices, c’est une vraie ferté qu’il retrouve la sélection en tant que joueur de Lens. »

publié le 16 mars 2023 à 15h01 mis à jour le 16 mars 2023 à 15h06

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #101102 darkk 184 -

    Jouer*

  2. #101101 darkk 184 -

    Oui aucun match n’est facile et je pense encore ce week face à une équipe qui va jouet très bas

  3. #101090 Fab76 122 -

    il n’y a jamais eu de match facile….. même si c’est Angers qui se profile…. cependant, à la maison, il va falloir prendre les 3 points.

  4. #101064 lucky 56390 97 -

    C’est vrai ,mais toutes les équipes pratiquement ont un coup de mou dans la saison.

  5. #101061 NicoLens 239 -

    Aucun match n’est facile ni gagné d’avance. Il faut être sérieux et respecter tous les adversaires.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close