Discipline : un point de pénalité avec sursis pour Lille, Lens et l’OM

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict, ce mercredi soir, sur les dérapages et envahissements de terrain qui ont perturbé Lens-Lille (1-0), le 18 septembre, et Angers-Marseille (0-0) quatre jours plus tard.

Lens écope d’un point de pénalité avec sursis et de deux matches à huis clos, qui ont déjà été purgés. Pour Lille et pour Marseille, la sanction est d’un point de pénalité avec sursis et fermeture de leur espace visiteurs, à l’extérieur, jusqu’au 31 décembre. Le SCO Angers, lui, se voit infliger deux matches à huis clos de la tribune Coubertin (peine déjà purgée) et une amende de 20 000 euros.

La commission de discipline avait, en effet, déjà sanctionné les quatre clubs en cause, à titre conservatoire : huis clos total du stade Félix-Bollaert-Delelis pour Lens-Strasbourg (0-1) et Lens-Reims (0-2), fermeture de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa d’Angers et fermeture des parcages visiteurs de l’OM et Lille jusqu’au verdict de ce mercredi.

Cette décision intervient moins d’un mois après celle concernant les graves débordements qui avaient conduit M. Bastien, l’arbitre de Nice-OM, le 22 août dernier, à arrêter le match avant son terme. La commission avait ordonné de rejouer le match sur terrain neutre (à Troyes, le 27 octobre), elle a retiré deux points à l’OGC Nice dont un avec sursis, décrété le huis clos pour trois rencontres à l’Allianz Riviera et suspendu Dimitri Payet et Alvaro. Un jugement plutôt clément par rapport à la gravité des faits (jets de projectiles sur Payet, envahissement de terrain par des supporters niçois, bagarre générale).

publié le 6 octobre 2021 à 23h51 mis à jour le 7 octobre 2021 à 00h00

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close