Alors que le Lens – Nantes de dimanche a été reporté car onze joueurs artésiens et deux membres du staff étaient touchés par le coronavirus, la tenue de OM-Lens, vendredi, est également toujours incertaine. Neuf des onze joueurs ont été révélés positifs ce samedi et sont presque automatiquement forfait, le protocole prévoyant huit à neuf jours avant que les joueurs positifs ne soient autorisés, sur avis médical et après un deuxième test négatif, à reprendre l’entraînement.
Les deux autres, Adam Oudjani et David Perreira Da Costa, avaient été révélés positifs la semaine précédente et les deux milieux doivent passer un nouveau test mercredi pour savoir s’ils sont aptes. Si tel était le cas, cela pourrait refaire passer Lens sous la barre des dix cas et le club artésien pourrait techniquement être en capacité de jouer. Néanmoins, de nouveaux cas ne sont pas à exclure puisque certains joueurs testés positifs samedi s’étaient entraînés avec le groupe le matin même.
Trois suspendus et trois blessés également
Si le match devait avoir lieu, Lens serait décimé, puisque l’équipe de Franck Haise, lui-même touché par le virus, compte aussi trois suspendus (Gradit, Michelin et Cahuzac) et trois blessés (Ganago, Fofana, Sylla). Même si, les noms des cas positifs n’ayant pas été révélés, certains pourraient figurer dans deux catégories.
Par ailleurs, selon La Voix du Nord, le centre de formation du club artésien sera fermé toute cette semaine et la désinfection des espaces de travail de la Gaillette a été planifiée.
publié le 26 octobre 2020 à 22h49