« Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Brest ?
On a déjà bien travaillé cette semaine. On est en confiance compte tenu de notre résultat obtenu ce dimanche. Certes, il y avait beaucoup d’absents, des titulaires en puissance, mais on a montré contre Lorient un état d’esprit irréprochable et que l’on avait une groupe de qualité. Ce sera un gros match. On aimerait continuer sur cette dynamique et aller y chercher les trois points.
Comment le groupe vit-il cette période compliquée ?
On fait avec. On l’a déjà vécu en octobre (11 joueurs et 8 membres du staff avaient été contaminés et deux matches de L1 contre Nantes (1-1, 8e j.) et Marseille (1-0, 9e j.) avaient été reportés). Le groupe avait quand même répondu présent. Là, il reste sur une belle performance contre Lorient. C’est la force du groupe. Il est costaud. Notre cohésion fait toute la différence. En ce moment, tout va bien. Il faut continuer ainsi. C’est top pour la suite car il ne reste pas beaucoup de matches. Les points vaudront chers. Faisons en sorte que cela perdure jusqu’à la fin du Championnat.
« J’aurais aimé avoir plus de temps de jeu mais je ne pense pas à la suite »
En l’absence de repères ou de rythme, vous avez été performant contre Lorient. Comment l’expliquez-vous ?
C’est dû au travail fourni tous les jours et notamment à l’entraînement. Je me donne à 100%. Même si on ne fait pas souvent appel à moi, je me donne à fond. Au niveau du rythme, je me sentais plutôt bien. J’avais de bonnes jambes. Pour moi, il était important de montrer que je peux répondre présent quand le coach fait appel à moi. Dans mon cas, c’est assez naturel, j’ai une grosse force mentale. Après, il y a les mots du coach, ceux des copains qui encouragent qui font que l’on reste concerné.
Resterez-vous à Lens cet été ?
C’est vrai que je vis une saison frustrante. J’aurais aimé avoir plus de temps de jeu mais je ne pense pas à la suite. Je suis concerné par cette fin de Championnat. Il y a une belle place à jouer. Je ne peux pas penser autre chose. Il y a beaucoup d’absents. Ce n’est pas le moment. On verra ça en fin de saison.
Vous faites partie des sept joueurs rescapés du covid-19. Etes-vous angoissé à l’idée d’être contaminé ?
Non. Je ne me suis pas mis dans une bulle. Je fais très attention depuis que ce virus circule. Il y a de gens propices à l’être et d’autres un peu moins. J’ai cette chance. Je mets plus souvent le masque, je me désinfecte plus les mains. A l’entraînement, on fonctionne comme avant (le club a par exemple changé de salle de repas pour disposer d’encore plus d’espace). Je croise les doigts et j’espère que je ne serai pas touché jusqu’à la fin de saison. »
publié le 16 avril 2021 à 15h40