Alors que Wuilker Farinez est blessé pour une longue durée et qu’il fallait un concurrent à Jean-Louis Leca, le Racing Club de Lens s’offre un gardien avec Brice Samba. Alors que nous avons évoqué un accord complet hier pour le portier de 28 ans évoluant à Nottingham Forest, le transfert est effectif. Titulaire dans les bois du club anglais depuis trois saisons, l’ancien de Marseille fait son retour en France alors qu’il arrivait à un an de la fin de son contrat dans le cadre d’un transfert avoisinant les 5 millions d’euros.
Il a signé pour 5 saisons au RC Lens. «Un nouveau défi en vue ! Après 3 années passées dans les rangs de Nottingham Forest en Championship, Brice Samba fait son retour dans l’hexagone. À 28 ans, le portier congolais retrouve la Ligue 1 et s’inscrit dans le projet lensois pour les 5 prochaines saisons. L’ancien Caennais amène intelligence de placement et densité physique sur la ligne de but» peut-on lire dans un communiqué.
La logique voudrait que se soit Samba le numéro 1.
Ce sera le numéro 1, c’est certain…
Cà m’étonnerait que Samba soit venu pour cirer le banc des remplaçants…
J’espère qu’il fera une bonne saison.
Vu les saisons réalisées à Nottingham Forest, je ne me fais pas trop de soucis pour lui…
Il fallait au moins çà pour concurrencer Leca, c’est une bonne chose bien que je pense que Samba sera la n° 1. Cependant, Leca lui sera très utile. Bienvenu à Brice, et qu’il nous montre rapidement ce qu’il sait faire.
Oui il faut toujours de la concurrence, donc c’est bien d’avoir recruté un gardien.
…. mais il faut que ce soit une concurrence saine.