Arnaud Kalimuendo, la cerise sur le gâteau

Troisième de Ligue 1 avant un derby qui fait déjà battre le cœur de la région, Lens a du talent à revendre en ce début de saison. Sur le terrain, mais aussi dans sa façon de donner envie. Dernier épisode en date, l’officialisation, ce lundi midi, de l’arrivée de l’attaquant parisien Arnaud Kalimuendo (18 ans), qui a prolongé jusqu’en 2024 avec Paris avant de s’engager avec le RC Lens sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Une option dont le montant n’a pas été précisé, mais qui s’élève à plusieurs millions d’euros pour un joueur considéré comme l’une des pépites de l’académie parisienne. Avec, pour le PSG, une priorité de rachat à moyen terme si le jeune buteur venait à flamber dans l’Artois.

Conseillé par Totti

« Heureux de rejoindre une équipe qui tourne bien et propose de bons contenus », comme il l’a indiqué sur le site du club, Kalimuendo, qui a récemment pris pour agent d’image l’ancien international italien Francesco Totti, donne envie sur ses premiers états de service, marqués par un total impressionnant de neuf buts inscrits en dix matchs de Youth League (la Ligue des champions des U19).

Repéré en janvier par Franck Haise lors d’un match de Coupe Gambardella, l’attaquant a le profil et les qualités que recherchait le Racing pour sa ligne d’attaque, à savoir de la vitesse, la capacité à prendre la profondeur. Et une vraie attirance pour le but.

Parti ce lundi en Bretagne avec l’équipe de France U20, le natif de Suresnes sera de retour à La Gaillette lundi prochain afin d’entamer la préparation du derby. Et il ne sera pas de trop, alors que le Racing ne sait pas s’il pourra compter sur Ignatius Ganago (entorse de la cheville) face au LOSC.

Départs de Robail et Perez

Ce que Lens sait, en revanche, à coup sûr, c’est qu’il ne pourra plus miser sur Gaëtan Robail (26 ans). Barré par la concurrence et peu à l’aise dans le système de jeu cette saison, le Saint-Polois va tenter de se relancer à Guingamp, 14e de Ligue 2, sous la forme d’un prêt sans option d’achat (il est sous contrat avec Lens jusqu’en 2023).

Autre départ, celui de Manu Perez (29 ans), qui retourne au Grenoble Foot 38, son club formateur, actuel 3e de Ligue 2, dans sa ville natale. Titulaire face au PSG pour relayer Yannick Cahuzac, mais cantonné pour l’heure à un second rôle, le milieu défensif, qui était lié à Lens jusqu’en juin 2021, a préféré rentrer chez lui pour retrouver du temps de jeu.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jeux|Football / Soccer|Guingamp (Côtes-d’Armor)|Grenoble (Isère)|Bretagne|Lens (62300, Pas-de-Calais)|

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close