Amical : Lens doublement tenu en échec par Le Havre

Ce samedi, le RC Lens affrontait Le Havre au stade Gérard-Houllier au Touquet. Les deux matches, de 60 minutes chacun, se sont soldés par une égalité (2-2).

La composition de Lens pour démarrer Leca – Wooh, Fortes, Haïdara – Clauss, Machado – Doucouré, Kakuta, Fofana – Sotoca, Banza

Malgré le score de parité (2-2) et une fin de match difficile, les Sang et Or ont assez largement dominé la première rencontre. À l’image de l’ouverture du score dès la 3e minute par Simon Banza : laissé seul par la défense havraise, il a profité d’un long ballon échoué dans la surface et a trompé Fofana. Cependant un penalty transformé par Nabil Alioui a permis aux Havrais de revenir au score dès la 16e minute.

Le manque de réussite des Lensois a été puni à la 40e minute. Après un corner tiré par Cornette, Pierre Gibaud a fusillé Jean-Louis Leca de la tête. Mais les hommes de Franck Haise se sont fait violence dans les dernières minutes pour égaliser : sur un centre de Jonathan Clauss, Banza s’est offert un doublé.

La composition de Lens pour le second match Fariñez – Varane, Gradit, Kembo – Cissé, Camara – Cahuzac, Pereira Da Costa, Oudjani – Saïd, Ganago.

En revanche le deuxième match a été plus équilibré. Les deux équipes se sont systématiquement répondu. Les Normands ont ouvert le score à la 12e minute grâce à Jamal Thiaré sur un centre de Cornette. Dix minutes plus tard, Oudjani a égalisé. Les Ciel et Marine ont tenu tête au 7e du dernier exercice de Ligue 1 jusqu’au bout. À la 50e minute, Ganago a cru délivrer les Sang et Or mais le HAC a poussé jusqu’à la dernière seconde et a finalement été récompensé par le plat du pied d’Abedi à la 60e minute.

publié le 17 juillet 2021 à 18h31

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close