Gervais Martel, l’ancien président de Lens, a raconté lundi dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport comment Kylian Mbappé avait échappé au club nordiste lorsqu’il avait 13-14 ans.
Caen, Bordeaux, Real Madrid, Chelsea… De nombreux clubs se battaient à l’époque pour convaincre l’entourage du crack de Bondy d’intégrer leur centre de formation. Selon le récit de Martel, si Monaco l’a finalement emporté, il s’en est fallu d’un rien qu’il ne signe chez les Sang et Or à l’autre bout de la France.
« Quand on descend, son papa m’appelle… »
« L’histoire de Mbappé, elle est succulente, a-t-il détaillé dans l’émission. Il signe chez nous. On a un contrat avec lui, quand il est gamin. Quand on descend (en 2011, Mbappé a alors 13 ans), son papa m’appelle en me disant : « Monsieur Martel, je ne peux pas le mettre chez vous. Vous êtes en Deuxième Division. Je vais le mettre dans un centre de formation de Première Division. » À cette époque-là, mon responsable de recrutement, c’était (Marc) Westerloppe, avec Georges Tournay. J’ai rencontré le papa et la maman. Trois ans après (en 2016 en fait), on fait la finale de la Gambardella. Il nous met le turbin avec Monaco (3-0, doublé). »
publié le 10 décembre 2019 à 09h55 mis à jour le 10 décembre 2019 à 09h58