Lors de la conférence de presse de ce vendredi, Pierrick Valdivia a répondu aux questions de la presse sur divers sujets. D’abord, sur le fait qu’en 2015 le RC Lens ne compte toujours aucune victoire, ensuite sur l’adversaire à venir et leur match de coupe dans la semaine. Puis le milieu de terrain a jugé le jeu et l’équipe Sang et Or pour enfin donner son avis sur la Coupe Gambardella.
Aucune victoire en 2015
« C’est frustrant car on n’a pas encore gagné en 2015. Mais on reste sur de belles prestations. Il faut continuer là-dessus. On mange notre pain noir en espérant que la réussite nous sourira assez rapidement ! »
Face à Reims
« Ça sera un match difficile. Reims est une très bonne équipe qui pratique du bon football. Il y aura pas mal d’absents rémois. On ira là-bas avec de bonnes intentions ! »
Reims vient de jouer en Coupe de France
« Ils ont joué 120 minutes puis ont participé à la séance de tirs au but. Ils ont fini très tard la rencontre. Ils auront moins de temps de récupération que nous. Je ne sais pas si cela va influencer la rencontre de samedi mais ça va peser dans les jambes des Rémois. Il faut y aller avec les mêmes intentions que l’on a depuis le début de l’année : pratiquer notre football et avoir un très bon état d’esprit. »
Le jeu lensois
« On fait de bons matchs, comme on l’a vu contre Lyon. On a pris deux buts sur deux boulettes. Ça ne veut pas rentrer alors que c’est nous qui avons les meilleures occasions ! Mais on travaille et ça va finir par payer. On n’est pas que du courage et un état d’esprit car on arrive à produire pas mal de jeu. Sinon on se créerait zéro occasion, ce qui n’est pas le cas. »
L’équipe
« Notre métier est notre passion. On est en Ligue 1. La plupart des joueurs du groupe découvre cette compétition. Mais on n’est pas ridicule ! Ce n’est que du bonheur ! On savoure et on fait de supers matchs même si on sait qu’au niveau de l’extra-sportif c’est le bordel. On essaye de faire le maximum sur le terrain et on sait que nos dirigeants font le maximum à l’extérieur. Si on se maintien avec cette équipe, ce sera un exploit. Ce serait notre titre de Champions de France ! »
La Coupe Gambardella
« C’est la Coupe de France des jeunes. La finale se dispute au Stade de France. C’est une super compétition. J’en garde un très bon souvenir. En plus j’ai eu la chance de faire le match de lever de rideau de France – Mexique pour le dernier match de Zinédine Zidane en France. »
Si on ne donne pas deux buts à Lyon on fait match nul et les cadeaux « C’EST FINI ».
Reims vient de jouer en Coupe de France et il va falloir en profiter dès le début à froid ils vont avoir les jambes lourdes et pas de jus, ensuite une période normal ou ils vont être dangereux et en de fin de match là, ils vont sentir les 120 minutes de jeudi. A nous de les faire courir.